L'université de Domina

L'Université de Domina est située sur une petite île du pacifique. On y apprend tout autant la magie que des cours plus classiques. Glissez-vous dans la peau d'humains ou de créatures magiques et vivez votre vie.
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)

Aller en bas 
AuteurMessage
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: http://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

MessageSujet: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Dim 5 Oct - 18:45

Le soleil se levait à peine lorsqu'Adam lança un sortilège pour rappeler à un certain nombre d'élèves qu'ils étaient punis et que leur punition allait commencer ce jour. Ainsi, cinq élèves, Madison Mackalister, James Finelet, Maxine Blake, Lilieth Hazan et Cora Exiel reçurent un message magique. Les cinq élèves ayant élu domicile dans les internats, sur les carreaux de leur fenêtre s'affichèrent la phrase suivante en lettre bleutée : "Vous avez été puni il y a quelques jours. Le nettoyage de l'écurie commencera ce soir à 17 heures. Ne soyez pas en retard."

Pour Adam, la journée se passa sans incident. Il n'était pas particulièrement stressé par la punition à venir. Ils n'étaient pas les premiers élèves à recevoir une grosse punition et ne serait sans aucun doute pas les derniers. Toujours est il qu'à seize heures quarante-cinq, il se trouvait devant de vieilles écuries absolument inutilisables en l'état. Les boxes étaient extrêmement sales et les animaux devraient y être logés. Leur nom devrait être inscrits sur les plaques à l'entrée de chaque box... Adam avaient prévu qu'ils travaillent une heure et demi par jour. Mais à ce rythme, les travaux dureraient sans doute une bonne semaine, même à cinq. Peut-être leur proposerait-il de travailler davantage pour écourter leur punition.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domina-university.forum-actif.net
Cora Exiel
Élève
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 20
Date d'inscription : 05/10/2014

Feuille de personnage
Présentation: domina-university.forum-actif.net/t136-cora-la-lycanthrope-au-feminin
Age du personnage: 15 ans
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Lun 6 Oct - 19:27

Ça fait quelques semaines que Cora est dans cette école de magie et beaucoup de cours ne lui sont pas destinés. C'est pourquoi elle a tant de mal à rester concentrée en cours et qu'elle est régulièrement punie. Punition sur punition, le directeur a fini par lui donner une sentence destinée, selon lui, à la recadrer dans l'importance des choses. Pense-t-il vraiment que cela va la pousser à suivre des cours inutiles, comme des cours de chant ou de sabre ? Peu importe... Cora arrive aujourd'hui devant une écurie et regarde le bâtiment sale. Elle regarde autour d'elle et finit par apercevoir le directeur. Ignorant que d'autres ont été punis après elle, elle s'approche du sorcier, les mains jointes dans son dos.

Bonsoir... C'est ici, les écuries ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilieth Hazan
Élève
avatar

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 18
Date d'inscription : 24/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: http://domina-university.forum-actif.net/t94-lilieth-hazan
Age du personnage: 16 ans
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Mer 8 Oct - 8:05

Levée assez tôt par le message du directeur, Lilieth pesta intérieurement contre Maxine, la serveuse de la cafétéria à cause de qui elle était punie. Sans elle, jamais la jeune démone n'aurait eu à nettoyer de stupides écuries. Elle était tout de même contente car elle allait passer du temps avec James, mais moins car elle en passerait également avec la maudite nécromancienne. La journée passa assez rapidement malgré tout, composée essentiellement de cours de maîtrise magique, de littérature et de soins animaliers.

Lorsqu'arriva le soir, Lilieth qui avait adopté une tenue sexy comme elle les aime retourna à sa chambre de dortoir pour se changer. S'il fallait nettoyer des écuries, la petite robe blanche et verte qu'elle portait ne conviendrait pas. Elle se dévêtit et mit de nouvelles fringues. C'est ainsi vêtue d'un jean et d'un t-shirt adapté aux créatures ailées qu'elle partit vers le lieu où se devait trouver les écuries. Lorsqu'elle y arriva, elle y vit une jeune fille blonde qui s'approchait du directeur. Dans un premier temps, la succube pensa qu'il devait s'agir de Maxine, mais réalisa que ce n'était pas le cas lorsqu'elle fut assez proche.

Bonsoir, monsieur, fit-elle timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madison Mackalister
Élève
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: http://domina-university.forum-actif.net/t87-une-vampire-dans-la-place
Age du personnage: 100 ans
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Dim 12 Oct - 18:48

Madison pour sa part était ravie de faire cette punition, car cela valait mieux que les châtiments corporel que son maître lui aurait infligé si il avait apprit ce qu'elle avait tenter de faire au directeur. Le maître était un fou sanguinaire certes, mais il ne voulait pas que ses disciples fassent du mal aux humains, bien que la jeune rousse se demander secrètement pourquoi tant de chichi vis à vis de ça. Elle trouvait que cela ne coller pas avec la personnalité du grand maître, et le soupçonner de cacher quelque chose.

La jeune vampire rousse arriva elle aussi aux écuries à l'heure demander par Mr Withaker, vêtue d'un pantalon cargo avec pleins de poches partout sur les jambes, de couleur beige, et d'un t-shirt noir avec un gros coeur en argent dessus. Le tout agrémenter de baskets également noires, et pour l'occasion elle c'était attacher les cheveux en longue tresse sur le côté. Elle s'approcha comme à son habitude, c'est à dire sans faire de bruit, le plus discrètement possible des trois personnes déjà présente sur les lieux.

Bonsoir tout les monde, belle nuit n'est ce pas ? Mr le directeur, ravie de vous revoir ... en forme.

En disant ça, elle fit un petit clin d'oeil complice à Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Finelet
Élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: http://domina-university.forum-actif.net/t39-james-finelet-l-apprentit-magicien
Age du personnage: 17 ans
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Ven 17 Oct - 23:24

Le jeune homme arriva le dernier, l'air décontracter et les mains dans les poches de son jogging bleu marine. Les cheveux gominer comme jamais, il avait l'air super cool pour quelqu'un qui le voyait pour la première fois, de plus c'était un beau gosse et il le savait, donc il en jouer beaucoup. Mais là ce n'était pas les préoccupations premières de James, il était perdu dans ses pensées, et il se demander certaines choses sur sa vie à l'université. Sa famille, qui était une grande famille de magicien puissant, était tous plus fort les un les autres, mais le jeune homme lui, n'avait pas une once de magie en lui. Il ne parvenait même pas à allumer une simple allumette en la fixant du regard. Alors même si au départ il s'en ficher royalement, maintenant tout ça commencer à le pesé ...

Lorsqu'il arriva aux écuries, les filles étaient déjà là, alors il préféra rester à l'écart d'elles. Il s'installa adosser contre un mur, et croisa ses bras sur son torse. Maxine la nécromancienne ne cesser de lui lancer des regards, mais James l'ignora de plus belle. Il vit Madison, et Lilieth, mais n'alla pas vers elles. Ensuite discrètement il remarqua une autre jolie blonde, la nouvelle venue dans l'école, il l'a regarda, puis détourna le regard, replantant ses yeux sur le sol, il resta ainsi le plus discret possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: http://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Dim 19 Oct - 9:04

Voyant que chacun des cinq élèves étaient présents, Adam se tourna vers eux et leur fit signe de se rassembler devant lui car il n'avait pas l'intention de répéter cinq fois la même chose. En attendant qu'ils s'exécutent, Adam ouvrit les vieilles portes de bois du bâtiment. Celles-ci étaient suffisamment grandes pour faire passer un imposant griffon, car les écuries étaient prévues pour accueillir toutes sortes d'animaux plus qu'étranges. La lumière pénétra dans le bâtiment depuis la première fois depuis plus de quatre années. Adam se souvenait encore du jour où il les avait fermées, lorsqu'un incident avait contraint la police à lui coller un interdit d'utilisation. Depuis ce jour, le directeur n'aimait plus vraiment que la justice s'occupe des affaires de son école.

À l'intérieur, les allées et les boxes dévoilèrent immédiatement tout le travail qu'il y aurait à fournir pour les nettoyer. Ce serait long et harassant, mais Adam avait bon espoir que cette punition collective leur fasse oublier leur rancune les uns envers les autres, pour le cas des trois derniers punis, et qu'en tout cas, cela leur enseignerait responsabilité et devoir. Adam posa un regard particulier sur Madison, car elle avait vraiment besoin de parvenir à canaliser toute son énergie dans quelque chose de constructif.

Les enfants, voici les écuries. Comme vous pouvez le voir, elles sont très sales. Ce qui vous est demandé est vraiment très simple. Vous allez les vider, les nettoyer et reremplir les boxes de foin neuf. Une fois ceci fait, il faudra loger chaque animal dans un box en y stockant également son équipement personnel. Chacun de ces boxes comprend une pancarte destinée à y écrire le nom de l'animal, ce que vous ferez également. Pour toute aide sur la façon de prendre soin d'un animal, un spécialiste des animaux, monsieur Hecker viendra avec les animaux après-demain. Il sera là pour vous guider. Quant au foin, il devrait arriver par camion dans une heure ou deux, ce qui signifie qu'il arrivera bien avant que vous ayez terminé de les nettoyer. Avez-vous tous bien compris la punition ? Si oui, vous pouvez vous mettre au travail. Tout le matériel nécessaire est déjà à l'intérieur. Il y a des points d'eau un peu partout dans le bâtiment.

Adam regarda chacun des élèves, puis se dit qu'il valait mieux rappeler la petite précision qu'il leur avait déjà faite.

Pour votre punition, je ne veux pas que vous utilisiez de magie ou de capacités non humaines, ai-je été bien clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domina-university.forum-actif.net
Cora Exiel
Élève
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 20
Date d'inscription : 05/10/2014

Feuille de personnage
Présentation: domina-university.forum-actif.net/t136-cora-la-lycanthrope-au-feminin
Age du personnage: 15 ans
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Lun 20 Oct - 21:58

Le directeur semble assez strict dans ses consignes et ne semble pas désirer plaisanter. Il faut dire qu'il dégage une telle aura qu'il ne donne pas envie de désobéir. Il faudra donc nettoyer, ranger, laver, astiquer et reremplir des boxes d'écurie, avant de stocker des animaux et de les mettre dans leur petit cocon. Rien de sorcier à priori. Même le fait de ne pouvoir utiliser de super capacité n'est pas un vrai handicap pour Cora. Elle ne contrôle pas ses mutations et ne pourrait donc pas en tirer profit de toute façon. En revanche, la blonde se dit que les autres, qui ont l'air plus tourné vers la magie seront bien plus handicapé par cette restriction.

Monsieur, si je puis me permettre... Comment allez-vous vérifier qu'ils n'utilisent pas leurs dons ?

Cora ne garde que rarement sa langue dans sa poche, et si elle peut détourner une partie de la surveillance du directeur sur d'autre, elle ne se gênera pas. Et ce, même si elle ressent intensément que cela ne va pas lui attirer l'amitié de ses camarades de corvée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilieth Hazan
Élève
avatar

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 18
Date d'inscription : 24/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: http://domina-university.forum-actif.net/t94-lilieth-hazan
Age du personnage: 16 ans
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Lun 20 Oct - 22:30

Lilieth écouta attentivement les instructions du directeur. Pensait-il vraiment que cela ferait une différence qu'elle puisse utiliser ses dons ou pas ? Séduction et illusion ne lui serait pas d'un grand secours pour une tâche aussi ardue que celle qui leur était donnée. Mais elle n'eut pas l'occasion d'en faire la remarque puisque la blonde qu'elle avait d'abord prise pour Maxine demanda comment le directeur comptait les surveiller. La démone n'en avait cure en l'occurence... ce qui la gênait bien plus, c'est qu'elle avait l'étrange sentiment que l'ampleur de la tâche la leur ferait durer de nombreux jours, voire plusieurs semaines. Elle ne pouvait pas ne pas demander.

Monsieur, combien de temps cela va nous prendre de nettoyer tout ça ? On est quatre... euh, pardon... cinq, mais quand même.

Maxine lui tira la langue, comprenant que Lilieth l'avait occultée volontairement. La succube ne la vit pas, bien sûr, mais elle se doutait bien de ce que la nécromancienne devait bien penser. Mais comme elle avait peut-être mis en péril son couple naissant, Lilieth espérait que Maxine s'en vexerait un minimum. Elle espérait également qu'elle se plante complètement dans sa punition, histoire que cela lui serve vraiment de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madison Mackalister
Élève
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: http://domina-university.forum-actif.net/t87-une-vampire-dans-la-place
Age du personnage: 100 ans
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Mer 29 Oct - 16:19

Madison avait bien écouter toutes les instructions que le directeur Withaker leur avait dit. Ils ne devait pas utilisé leur capacités dite magique pour venir à bout de leur tâche, et bien soit, elle n'utiliserait pas sa force vampirique, ni rien d'autre qui puisse l'aider à accomplir cette corvée. D'ailleurs pendant que les autres posé des questions au directeur sur la façon de procéder, la jeune vampire elle commença à se mettre au travail en enlevant la vieille paille salle, pour la mettre dans une brouette verte qui traîner là.

Elle avait prit une fourche et avec l'aide de cet objet, remplissait la brouette de paille souillée par les anciens animaux, mais aussi par la poussière, et les toiles d'araignée.

Plutôt que de posé des questions à Mr Withaker, Lilieth, prend le râteau qui est là et fait un tas avec les feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Finelet
Élève
avatar

Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: http://domina-university.forum-actif.net/t39-james-finelet-l-apprentit-magicien
Age du personnage: 17 ans
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Mar 4 Nov - 10:10

James regarda en direction de la vampire rousse, et se dit qu'elle avait raison, plutôt que de posé des questions sommes toutes un peu idiote, mieux fallait commencer le travail à accomplir de suite. De cette façon ils finiraient plus rapidement.

Oui au travail, Lilieth il est évident que plus vite nous nous y mettrons, et plus vite nous finiront cette besogne.

Le magicien sans pouvoir s'approcha plus près de son amie brune, lui tendant une paire de gants en cuir qu'il avait prit sur le vieux meuble en bois qui se trouver à l'entrée de l'écurie.

Tiens, mets ça, comme ça tu n’abîmera pas tes mains.

Il se tourna ensuite vers le vampire et lui lança la même chose qu'à la démone.

Madison, voilà une paire pour toi aussi.

Puis après avoir lui même prit une paire pour lui, il tendit le reste aux deux blondes.

Bon déjà dans un premier temps, si nous devons travailler tous ensemble, il faudrait d'abord faire les présentation. Je connais certaines d'entre vous, mais je ne connais pas la nouvelle venue, et il serait donc mieux de savoir au moins les noms. Je suis James Finelet.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
avatar

Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: http://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Mer 5 Nov - 18:59

Voyant que deux des élèves commençaient la punition, Adam décida de répondre aux deux jeunes filles avant de partir.

Mesdemoiselles, monsieur... J'aurai toujours un œil sur vous. Soyez-en sûrs !

Adam jeta un œil en direction de Madison. Il pouvait toujours voir ce qui se passait autour d'elle grâce à l'enchantement qu'il lui avait jeté. Bien sûr, il ne pouvait dire aux autres élèves que la vampire était avantagée sur ce point par rapport à eux, mais le directeur pouvait malgré tout compter sur ce sortilège.

Quant à la charge de travail... Je pense que vous aurez terminé à la fin de la semaine. Peut-être plus tôt si vous vous travaillez davantage que je ne l'ai prévu. Vous devrez travailler une heure et demi par jour. Si vous souhaitez poursuivre après dix-huit heures et demi... Libre à vous ! Sur ce, travaillez bien !

Le directeur quitta les lieux tandis que James proposait aux quatre filles qui l'accompagnaient de se présenter. Il sourit, pensant à tout ce que cette punition allait leur enseigner... y compris l'amitié, avec un peu de chance. Ces quatre nouveaux-venus en aurait sûrement besoin... quant à Maxine, souvent délaissée pour son usage de la nécromancie, cela ne pourrait pas non plus lui faire de mal.

HJ : terminé pour moi pour l'instant, mais je reviendrai ponctuellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://domina-university.forum-actif.net
Cora Exiel
Élève
avatar

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 20
Date d'inscription : 05/10/2014

Feuille de personnage
Présentation: domina-university.forum-actif.net/t136-cora-la-lycanthrope-au-feminin
Age du personnage: 15 ans
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Dim 9 Nov - 11:14

Cora prit la paire de gants que lui tendait l'unique garçon de la punition. Celui-ci proposait de se présenter entre eux, et effectivement, si comme le disait le directeur, ils en auraient pour plusieurs jours, ce serait sans doute plus convivial. Le garçon en question s'appelait James Finelet. Il était plutôt mignon, mais les regards que ne cessaient de se jeter la brune et lui en disaient assez long. Mieux valait pour elle garder ses distances avec le jeune homme tant qu'elle n'en savait pas davantage.

Je m'appelle Cora Exiel. Je suis une loup-garou malgré moi. Je ne contrôle pas encore ma mutation, mais je vous promet que je ne veux faire de mal à personne. Je suis justement dans cette école pour me débarasser de ma condition.

Cora s'excusait par avant de ce qu'elle pourrait faire, bien que la pleine lune n'était pas prévue pour avant deux semaines. En effet, il lui arrivait parfois de se métamorphoser lorsque sa colère montait trop haut. Toutefois, elle ne désirait vraiment pas que cela arrive... Elle entra dans le bâtiment et regarda l'ampleur du travail. Puisque la rousse, apparemment dénommée Madison, avait décidé de remplir les brouettes, Cora décida de les vider à l'extérieur, non loin de là où le camion amènerait le foin neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilieth Hazan
Élève
avatar

Féminin
Nombre de messages : 158
Age : 18
Date d'inscription : 24/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: http://domina-university.forum-actif.net/t94-lilieth-hazan
Age du personnage: 16 ans
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Lun 10 Nov - 20:16

Lilieth n'aimait pas beaucoup l'indifférence dont faisait preuve James à son égard. Elle avait envie de se jeter à son cou et de l'embrasser, mais pour lui, cela ne semblait pas vraiment nécessaire. Comme tous commençaient à travailler pour nettoyer les écuries, Lilieth décida de s'y mettre aussi. Seule Maxine restait dans son coin et ne disait rien, pas plus qu'elle ne prenait un outil pour se mettre au travail. Elle regardait les gants que lui avait tendu James avec un dégoût évident. La démone décida de ne pas y prendre garde et de s'occuper de sa propre personne. Après tout, c'était quand même un peu de la faute de la nécromancienne si elle se trouvait punie ici.

Je m'appelle Lilieth Hazan. Et comme vous le montre mes ailes, je suis une démone.

Le t-shirt qu'elle portait ne masquait effectivement rien de ses deux ailes noires. Le directeur avait interdit qu'elle en use, ce qui signifiait qu'elle devrait utiliser l'échelle s'il fallait atteindre un point en hauteur. Comme la blonde et la rousse avaient opté pour l'enlèvement du foin sale du premier box, Lilieth décida de faire de même avec le box d'à côté. Elle se tourna donc vers son petit ami et, espérant qu'il n'était pas fâché contre elle, se décida à lui demander de faire équipe avec elle.

Tu remplis la brouette et je vais la vider, James ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Madison Mackalister
Élève
avatar

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 32
Date d'inscription : 22/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: http://domina-university.forum-actif.net/t87-une-vampire-dans-la-place
Age du personnage: 100 ans
Capacités:

MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   Jeu 13 Nov - 16:50

Les autres se présentant, la vampire en fit de même, du moins pour celles qui ne la connaissaient pas, vu que James et Lilieth la connaissait. Elle arrêta de nettoyer le boxe, s'appuya sur le manche et leur dit d'un voix clair.

Je m'appelle Madison Mackalister, et je suis un vampire, mais je n'utiliserais en aucun cas ma force surnaturelle, mais désolée, même comme ça, je reste la plus forte d'entre vous, donc ne m'en veuillez pas pour ça.

Puis elle reprit son travail là ou elle l'avait laisser, lançant un regard interrogateur à James, qui sembler vouloir éviter celui de la démone brune. Ce qui n'échappa pas à la vampire rousse. Elle se demanda ce qui arriver à ses amis, mais préféra les laisser régler leur problèmes seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Punition collective (privé : Madison, James, Cora & Lilieth)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUE VAUT UN PEUPLE SANS MEMOIRE COLLECTIVE?
» Morrell James ( Haiti Democracy Project) 202-588-8700
» Davy James' Fiche technique
» With Aristide's return comes hope (Selma James, widow of C.L. R. James)
» Ma punition,ouin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'université de Domina :: Campus :: Extérieur-
Sauter vers: