L'université de Domina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'université de Domina

L'Université de Domina est située sur une petite île du pacifique. On y apprend tout autant la magie que des cours plus classiques. Glissez-vous dans la peau d'humains ou de créatures magiques et vivez votre vie.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le peuple féerique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
Adam Whitaker


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

Le peuple féerique Empty
MessageSujet: Le peuple féerique   Le peuple féerique Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:49

Le peuple féerique Faeriebann

Monde : Ellendil
Espérance de vie moyenne : 60 ans
Pouvoirs automatiques : Ailes

Physique


Le peuple féerique Fee1Les fées sont physiquement proches des êtres humains, mais ils sont bien plus petits. Peu d'entre eux ont eu la chance de dépasser les trente centimètres de haut. Les fées portent également une paire d'ailes dans leur dos. Ces ailes peuvent avoir beaucoup d'apparences : celle des ailes de papillon, de l'oiseau ou même de la libellule. Il est dit qu'aucune fée n'a les mêmes ailes qu'une autre fée.

Certaines fées portent une paire d'antenne sur leur front qui leur permet alors de communiquer avec les insectes et même leur donner des ordres, mais cela reste une particularité relativement rare. La peau d'une fée peut varier de l'une à l'autre. Bien que la plupart d'entre elles ont la même peau rosée que les humains occidentaux, certaines arborent une peau bleutée, verte ou n'importe quelle autre couleur de l'arc-en-ciel.
Histoire



A la création du monde d'Ellendil, les fées n'existaient pas. Seuls de gigantesques prédateurs carnivores arpentaient le ciel, la terre et la mer. Ceux sont les elfes qui chassèrent ces créatures de la surface du monde et qui permirent aux autres animaux d'entamer leur évolution. Aujourd'hui, on ignore de quel animal descend les fées mais il devait s'agir d'une espèce noble car on retrouve cette grandeur passée dans cette race. Pas par leur taille évidemment, mais par leur profonde loyauté et leur courage sans faille. Pourtant, les fées sont d'un naturel farceur et joueur et c'est à ce titre que leurs premiers contacts avec les elfes se firent. Les fées aimaient en effet jouer avec leurs camarades forestiers. Le changement dans les relations entre les peuples elfiques et féeriques se déclencha lorsque la guerre entre les elfes débuta. Ceux qui ne s'étaient pas pervertis à la magie noire avaient besoin d'alliés pour lutter contre les démons qu'invoquaient leurs cousins obscurs et ce fut naturellement vers les fées qu'ils se tournèrent en premier. Mais ces derniers n'étaient pas de grands guerriers et n'eurent d'autres soutiens que leur magie. Lors des milles premières années de guerre, les elfes noirs gagnaient un peu plus de terrain à chaque bataille jusqu'au jour où les fées purent assister à ce qui déclencherait une catastrophe apocalyptique. Les elfes noirs pénétrèrent dans la grande cité de Lyara, la capitale du royaume elfique, et finirent par en tuer le roi.Le peuple féerique Fee2
Le peuple féerique Fee3Dans la nuit qui suivit, les cris d'agonie des elfes vinrent hanter les rêves des fées. En ce jour décisif, la guerre s'était terminé sur la victoire des elfes noirs. Il fallut cinq ans aux fées pour décider de réagir... Les nouveaux elfes étaient loin d'avoir la bienveillance des précédents et ils préféraient faire des fées leurs esclaves plutôt que leur compagnon de jeu. Les fées utilisèrent alors leur talent inné pour la chronomancie et un bataillon de cent fées fut catapulté à travers la ligne du temps, franchissant cinq ans d'histoire, au jour-même où Lyara devait tomber. Si les renseignements féeriques permirent aux elfes de remporter la bataille, à défaut de la guerre, ce voyage ne fut pas sans conséquence. Ayant modifié le temps sur une grande surface, sur près de cinq ans d'histoire, un paradoxe fatal s'enclencha. Les fées n'auraient pas de raison de partir dans le passé puisque les elfes avaient gagné et s'ils ne repartaient pas dans le passé, les elfes perdaient... Ce ratage manqua d'anéantir tout l'univers mais le seigneur des fées, Qwilnas, se sacrifia, utilisant toute son essence magique pour combler les brêches du temps. Certains pensent même que les dieux avaient dû s'en mêler pour que cette opération de sauvetage de l'univers puisse réussir... mais quelqu'en soit la raison, Qwilnas avait bel et bien disparu et il était mort bien trop jeune pour avoir un héritier. La nation féerique se disloqua et se regroupa en diverses factions, chacune se choisissant un seigneur.
Durant ce temps de crise, les elfes durent se passer de leur aide contre les elfes noirs et ce furent les dryades qui trouvèrent la solution à cet épineux problème en suggérant aux fées de former un conseil, composé des seigneurs de chaque faction. Six années s'écoulèrent avant que le peuple féerique ne se rassemble selon cette suggestion et qu'ils puissent reprendre le combat. La première décision du conseil fut d'instaurer des sceaux temporels pour éviter qu'un nouveau paradoxe ne se crée... La seconde fut d'apprendre la magie d'invocation pour opposer aux démons des elfes noirs, quelques-uns des prédateurs qui peuplaient Ellendil avant la naissance des elfes. Bien que la victoire paraissait assurée avec de telles créatures à leur côté, elle ne fut pas acquise mais à la place, assura un certain équilibre des forces. C'est ces troupes supplémentaires qui permettent aux elfes d'être toujours en vie de nos jours. Lorsque les fées découvrirent le monde terrestre, ils s'exilèrent littéralement d'Ellendil pour peupler ce nouveau royaume. Les elfes n'avaient plus besoin d'eux, et le naturel farceur des fées leur disait que des jeux plus amusants encore pourraient être expérimentés ici. Cela dura un temps, jusqu'au bannissement de la magie. Dès lors et même après le Grand Renouveau, les fées ne quittèrent plus leur monde d'origine, ne se rendant sur la Terre que pour étudier la magie dans les grandes écoles qui s'y fondaient.Le peuple féerique Fee4
Société



Le peuple féerique Fee5Les fées sont organisées sur un système de clans, chacun d'entre eux disposant de leur propre chef. Ces chefs de clan forment le Grand conseil féerique, une assemblée composée d'environ trois cents individus, homme et femme, et qui prend toutes les décisions importantes pour l'avenir des fées. En dehors de ce système, chaque clan possède ses propres soldats, ses propres ouvriers, et il en va de même pour les lois et les coutumes.

Beaucoup de fées passant leur temps à chercher un moyen de s'amuser, beaucoup de chef de clan passent la majorité de leur temps à recadrer leur subordonné. Les fées ayant généralement des difficultés à se lier d'amitié avec les autres peuples que les elfes, peu d'entre elles décident de s'installer sur un autre plan, que ce soit celui des humains ou n'importe quel autre. Toutefois, certaines fées qui ont un mal particulier à maîtriser leurs pouvoirs magiques sont obligés de choisir une école de magie.


Dernière édition par Adam Whitaker le Sam 6 Sep - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://domina-university.forum-actif.net
Itarille Celebrindal
Professeur de musique et de chant
Professeur de musique et de chant
Itarille Celebrindal


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Ici ou voulez vous que je sois ?
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t5-presentation-de-ita
Age du personnage: 200 ans
Capacités:

Le peuple féerique Empty
MessageSujet: Re: Le peuple féerique   Le peuple féerique Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:27

Voici quelques avatars de fées pour vous aidez dans la création de votre personnage, ils ne sont absolument pas obligatoire, vous pouvez choisir le votre. Le but est simplement de vous aidez, rien de plus. Bonne chance pour la création de votre personnage  Very Happy 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le peuple féerique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'université de Domina :: Présentation des personnages :: Races jouables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser