L'université de Domina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'université de Domina

L'Université de Domina est située sur une petite île du pacifique. On y apprend tout autant la magie que des cours plus classiques. Glissez-vous dans la peau d'humains ou de créatures magiques et vivez votre vie.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:22

Elessar devait enfin prendre ses fonction de professeur d'arme au sein de l'université, et ce n'étais pas sans mal qu'il était arriver devant le grand bâtiment de pierre. Il se dit que maintenant il ne lui restait plus qu'à trouver un plan, enfin de trouver les salles de classe, voilà pourquoi il était à l'entrée dans le hall d'accueil à la recherche du dis plan, ou de quelqu'un qui pourrait lui venir en aide.

Il chercha du regard le plan des lieux, quand enfin il le vit à l'autre bout du hall juste à côté des machines à café et à sucreries. Car les élèves qu'ils soit démon, ange, vampire, elfe ou humain, raffolaient tous de ses cochonneries sucré à souhait. Elessar lui même apprécier certaines barre au chocolat. D'ailleurs il chercha dans sa besace de l'argent et se prit une bonne barre de "Chocomiam" cette délicieuse barre de chocolat au riz soufflé, et au caramel dégoulinant, qui lorsque vous le mangiez, vous vous en retrouviez forcément sur le menton.

-Hum que ch'est bon cha ... chadore che truc.

Le professeur se régaler de son petit caprice de 14 heure 30, tout en regardant le plan de l'université.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeMer 30 Juil - 20:09

Le professeur Sterling venait tout juste de quitter son entrevue avec le directeur de l'université. Il avait signé un contrat qui lui indiquait ses horaires et cherchait maintenant sa salle de cours. Ne sachant pas trop où se situait la salle 127 indiqué dans son contrat, Ethan se résigna à retourner dans le hall d'entrée, le seul lieu qu'il saurait retrouver à partir du bureau de monsieur Whitaker. Comme il n'était plus que l'ombre de ce qu'il était, il avait la capacité de traverser les murs comme s'ils n'existaient pas, et ne se gênait pas pour utiliser ce don. Sous le couvert de son ancienne identité cependant, il évitait de semer la panique parmi les élèves, peu nombreux à cette heure-ci.

Lorsqu'il arriva enfin au hall après un enième mur traversé, il se retrouva nez à nez avec un adulte. À en juger par ses oreilles pointues, il devait être d'origine elfique. Ethan avait beaucoup entendu parler des autres mondes, mais lié par sa mort à la Terre, il était incapable de franchir les portails qui y menaient. Ne prêtant pas attention au fait qu'il ait ou non effrayé l'elfe, le spectre se retourna pour regarder le plan à son tour. Lorsqu'il eut trouvé la salle qu'il cherchait, il se retourna à nouveau vers l'adulte.

- Bonjour, cher monsieur. Quel grand bâtiment, n'est-ce pas ? Il est difficile de s'y retrouver... mais j'ai l'éternité pour ça, j'imagine... dit-il alors avec une voix un peu triste, mais provenant sans nul doute du monde des morts.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeVen 1 Aoû - 10:19

Elessar qui tenter toujours de voir ou ce situé les salles de classes, tout en mangeant sa barre de chocolat caramel, se retrouva nez à nez avec un fantôme qui venait apparemment de traversé le mur. Il le regarda de longues secondes, puis enfin se mit à hurler comme une fillette effaroucher, s'étouffant à moitié avec le morceau de la friandise qu'il avait dans la bouche. Et fit un bon de plusieurs mètres en arrière, utilisant son agilité d'elfe.

Mais ça va pas d’apparaître de cette façon pour faire peur aux gens qui s'y attendent pas !!!

D'habitude jovial, l'elfe se sentit un peu agacé par le nouveau venu qui de plus lui avait fichu une trouille bleue. Après ça il reprit contenance, faisant son charmeur comme d'habitude.

-Vous êtes qui ?, un nouveau professeur peut être ... moi c'est Elessar Calaelen, professeur d'armes, et elfe d'Ellendil au cas ou vous ne l'auriez pas remarquer.

Elessar retourna devant le plan attendant que le fantôme bouge un peu de là, vu qu'il lui gêner un peu la vue.

Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:18

Ethan regarda l'elfe reprendre son calme. Le fantôme vit immédiatement les oreilles pointues de l'individu et comprit donc qu'il s'agissait d'un elfe. Cela le surprit donc qu'une créature magique soit effrayé par son apparition, mais d'un autre côté, cela avait dû être très soudain pour lui. L'homme se présenta comme un elfe d'Ellendil, ce qu'avait donc déjà compris Ethan et dit se nommer Elessar Calaelen.

Je me nomme Ethan Sterling, et je suis professeur de mathématiques. Il paraît que l'ancien professeur d'armes a été tué par un élève, vous saviez ? M'enfin, je suppose que ce n'est qu'une rumeur.

Il n'avait bien sûr pas dit cela pour lui faire peur... mais uniquement pour engager la conversation. Il était nouveau, tout comme celui-ci, à l'évidence, puisqu'il avait encore besoin d'un plan pour s'orienter. Le spectre s'écarta d'un pas pour laisser Elessar regarder le plan.

Dîtes-moi monsieur Calaelen, monsieur Whitaker va vous faire bâtir une salle pour vos cours ?

L'interrogation était réelle... une arme restait quelque chose de dangereux et il vallait mieux que sa salle de cours soit protégé par quelques sortilèges de haut niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:01

Elessar qui était toujours de bonne humeur, et le sourire aux lèvres répondit presque immédiatement au fantôme, quand à son allusion, sur la prétendu disparition de l'ancien professeur d'arme.

-Oh ça j'y crois pas trop ... les élèves ne peuvent pas ... du moins à ma connaissance, désarmer de suite un professeur d'arme. Donc ma théorie là dessus, soit il était tellement nul qu'il se serait fait désarmer par n'importe quel fée. Soit il a prit ses jambes à son cou quand il a vu son salaire à la fin du mois.

L'elfe tendit sa main au nouveau professeur.

-Sinon enchanter de faire votre connaissance Ethan ... et pas de monsieur entre nous hein ... appel moi Elessar ou El si ça t'amuse, pour pas faire de vilain jeu de mot.

Cette dernière réplique eut le dont de faire rire l'elfe, qui apparemment lui trouver ça drôle. Ensuite il se reprit, et répondit au professeur de mathématiques.

-Non, pas de salle spécial ... je t'explique, j'ai apprit le maniement de quasiment toutes les armes avec les plus grand maîtres elfique. Donc je vais à mon tour enseigner ceci aux jeunes qui désire apprendre. Le directeur m'a assigner la salle 212, qui va me servir pour tout ce qui est théorie. Quand à la pratique, je vais apprendre à mes élèves à l'extérieur, du côté des écuries.

Elessar finit sa friandise, puis fit une boulette de papier avec l'emballage, qu'il jeta ensuite sans même visé l'ouverture, et atterrit directement dans la poubelle. Ensuite il se tourna vers Ethan.

-Et donc toi, tu es prof de maths c'est ça ? dis moi c'est pas le truc ou tu apprend les chiffres là ... je suis nul là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeSam 9 Aoû - 10:13

Elessar vanta ses propres compétences au combat en insinuant qu'un professeur qui se ferait accidentellement tuer par un élève ne serait pas digne d'être professeur et expliqua ensuite qu'il n'était pas question d'avoir une salle spéciale. Ethan l'écouta sans rien dire et regarda l'elfe réussir à jeter un emballage à la poubelle avec un lancé d'une précision inouïe. En revanche, il ne semblait pas savoir ce qu'était précisément les mathématiques... Réalisait-il seulement qu'il était bien meilleur qu'il ne le pensait, au vu de la vitesse avec lequelle son cerveau avait calculé l'angle de lancé ?

Vous savez, Elessar, je n'y connais rien en armes, mais je suis très doué pour les mathématiques, et je pense que vous êtes très doué vous aussi. Seulement, vous ne le savez pas.

Ethan remarqua alors qu'un élève d'une dizaine d'années tentait de s'approcher furtivement du professeur d'armes. À l'évidence, il allait vouloir lui faire les poches, puisque lorsqu'il fut à deux mètres d'eux, il devint complètement invisible. Toutefois, le spectre parvenait à voir le mouvement de l'élève s'approchant, à cause d'un peu de poussière au sol qui bougeait sous ses pas.

J'espère que vous n'avez rien de valeur dans vos poches... Un élève va tenter de vous les faire.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:01

Alors qu'Elessar expliquer au professeur de maths qu'il n'y connaissait rien en mathématiques, celui lui dit qu'en fait il devait être doué mais qu'il ne ne le savait pas. L'elfe réfléchis un instant, puis se dit que non c'était pas possible, ont lui disait qu'il était nul depuis quasiment toujours.

-Bah je sais pas si c'est ça, mais en tout cas tout ce que je sais, c'est que je suis doué pour le maniement des armes, ça oui.

Alors que le maître d'armes reporta son intention sur le plan de l'université, Ethan c'était apparemment tourner de l'autre côté, regardant dans le vide, donc l'elfe chercha le numéro de la salle qu'il chercher.

-Bon je vais bien finir par le trouver ... si Itarille était là, elle ce moquerait certainement de moi, en me traitant d'idiot.

J'espère que vous n'avez rien de valeur dans vos poches... Un élève va tenter de vous les faire.

-Hein, comment ça ?!!!

Et effectivement le professeur sentit que quelqu'un tenter de lui voler ce qu'il avait dans les poches, mais prévenu par son collègue, il prit le gamin la main dans le sac comme ont dit. L’attrapant par le col de sa chemise, il le secoua gentiment.

-Dis donc gamin tu pensé faire quoi là ? J'ai rien de valeur dans mes poches, mais je préférait encore que tu n'y touche pas. Dis moi Ethan que fait-on de ce jeune voleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:42

Le professeur elfique attrapa le garnement par le col et demanda alors au spectre ce qu'il pensait qu'ils devaient faire au jeune voleur. Ethan n'avait pas grandi avec le même genre d'éducation que les autres habitants de la Terre, car étant ancien de plus de deux siècles. Il n'y avait pas davantage de rapport dans son éducation avec celle d'Elessar. En son temps à lui, les voleurs, même enfant, étaient châtiés comme il se doit.

À mon époque, on l'aurait pendu.

Bien sûr, c'était faux. Un enfant aussi jeune aurait été puni de manière plutôt violente par son père, mais probablement pas jusqu'à aller à la mort... encore qu'Ethan se souvenait d'un jeune enfant qui avait été retrouvé mort, battu par son père pendant de nombreuses années pour des raisons aussi diverses que stupides.

Mais je pense surtout que nous devrions l'emmener au directeur... Il semble plutôt sage quant aux punitions à décider.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:50

Tenant toujours le gosses par le col de sa chemise, Elessar attendait la réponse d'Ethan, qui ne tarda pas à venir. Le professeur de mathématiques, lui disait que de son temps on l'aurait pendu. Bien que l'idée déplaisait fortement à l'elfe, il se garda bien de le faire remarquer devant le gamin, voulant lui foute la trouille de sa vie.

-Mouais c'est une idée comme une autre après tout.

-Mais vous êtes fous lâchez moi sérieux !!!

Puis Ethan lui dit que tout compte fait le mieux serais de l'emmener au directeur qui lui trouverait une punition adéquat à la situation du gosse. Elessar lui fit un sourire sadique, et se dit que ça serait marrant de voir la tête de plus en plus déconfite du gamin à mesure que lui ou Ethan parlerait de torture.

-Tu sais quoi Ethan, chez nous les elfes du temps ou j'étais encore un môme, on torturer les enfants qui n'était pas sages, en les attachant sur une table de torture prévue à cet effet. Et puis après ils badigeonner de miel les pieds de la futur victime, et là une chèvre faisait le reste.

-Tu rigole toi.

-Non, du tout, au départ cela peu sembler facile, mais après plusieurs coup de langue, cela devient vite insupportable. Quand dis tu Ethan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:34

S'il avait pu rigoler, Ethan l'aurait sans doute fait, mais la mort lui avait depuis longtemps ôté ce côté de son humanité. Pensant que l'elfe plaisantait et ne voulait que terrifier le gamin pour le dissuader de recommencer, il décida qu'il allait jouer son jeu. Toutefois, il n'était pas complètement sûr quant au sérieux d'Elessar et décidait de rester sur ses gardes. Après tout, peut-être comptait-il réellement mettre sa menace à exécution.

Je pense que le mieux est de le faire essayer cette torture par lui-même, qu'il ait la joie de découvrir l'insupportabilité de la peine...

Mais j'ai que dix ans, lâchez-moi merde...

Ethan hocha la tête, presque de désespoir. Il était effaré de la vulgarité avec laquelle parler un enfant aussi jeune. Bien sûr, depuis les dix années qu'il était réapparu sur le sol terrestre, il avait eu le temps d'apprendre la nouvelle façon de parler de l'humanité, mais à son époque, aucun enfant n'aurait osé parler de cette façon.

Du savon sur la langue pourrait également lui apprendre à parler plus sainement. Ne crois-tu pas, Elessar ?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 22:54

Elessar fut ravis de voir que le nouveau professeur jouer le même jeu que lui, c'est à dire flanquer une frousse bleue au gamin, dans le but entièrement pédagogique qu'il ne recommence pas ses conneries. L'elfe ne faisait qu'appliquer ce que son père Amras lui avait apprit. Car contrairement au père d'Itarille, qui était très rigide sur la façon dont il éduquer ses enfants. Le seigneur Amras, qui n'avait eut qu'un seul fils, avait été plutôt sympathique avec lui, d'ou le fait que le jeune homme soit toujours aussi jovial.

Lorsque Ethan émis le souhait de mettre du savon sur la langue du gamin, dans le but de le rendre plus poli. Elessar rigola à pleins poumons, il sentait qu'il aller bien s'entendre avec ce fantôme, qui malgré tout avait l'air d'avoir un humour bien particulier.

Hum, mais ma fois en voilà une bonne idée ...je vais aller chercher le savon dans les toilettes là bas.

Lâche moi, sinon je hurle !!!

Le gamin se débattait tellement qu'il finit par se faire la malle, Elessar tenta de le poursuivre, mais le gosse disparut littéralement devant eux.

Tu as vu ça !!! Surement un magicien.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:04

L'enfant parvint finalement à prendre la fuite, terrorisé. Cela ne l'empêcherait peut-être pas de recommencer une autre fois, mais ça le calmerait sûrement pour un temps. Ethan regarda le professeur elfique et se dit, au vu du petit jeu auquel il s'était adonné aux dépends du gamin, qu'ils s'entendraient sans doute sans problème. Bien sûr, il y avait d'autres professeurs, mais c'était déjà cela de gagné. Le jeune enfant étant redevenu invisible pour pouvoir s'enfuir, le poursuivre s'avérait inutile. Le spectre regretta qu'ils ne puissent l'emmener au directeur pour qu'il soit puni, mais peu importait.

La majorité des enfants de cette école sont des magiciens qui souhaitent apprendre à maîtriser leurs pouvoirs ou en acquérir d'autres, à ce que j'en sache. Ce n'est donc pas surprenant.

Ethan se retourna vers le plan, réalisant qu'Elessar n'avait apparemment pas encore trouvé la salle où il devait donner ses cours théoriques, il se dit qu'il pouvait peut-être être d'un certain secours au professeur elfique.

Dites-moi, Elessar... Quel est le numéro de votre salle, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeSam 6 Sep - 20:10

Entendant Ethan lui dire encore vous, Elessar lui fit une grande tape dans le dos de façon amical.

Hé pas de vous entre nous hein, nous sommes dans le même bateau toi et moi, alors arrêtes avec tes vous, et aide moi plutôt à trouver cette sale ...

Elessar regarda le papier sur lequel il avait noté le numéro de la salle. Sur ce papier si quelqu'un l'avait lu, il aurait vu de tout, mais pas vraiment le numéro d'une salle. Il y avait des mesures, des chiffres en tout genre, dont des certainement elfique, mais aussi une liste de courses. L'elfe se servait en effet de ce papier pour tout noté, y compris une recette de cuisine. Lorsque enfin il trouva le numéro de la salle de classe, il s'écria comme un gamin.

Ah voilà, "212" c'est bien ça, c'est écris là regarde.

Il tendit son papier au professeur de maths.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeLun 8 Sep - 8:09

Ethan était plutôt gêné de tutoyer cet elfe, et ce, même s'il s'agissait d'un collègue. En son temps, nul ne se serait permis cela, mais après tout, il fallait sans doute vivre dans le présent, et non dans le passé. Il regarda le papier que consultait Elessar et vit que de nombreux chiffres étaient indiqués dessus, prouvant la fibre mathématique du maître d'armes, sans toutefois le mentionner pour le moment. Lorsqu'enfin, l'elfe trouva ce qu'il cherchait, Ethan se pencha pour regarder.

Le premier 2 signifie que cela se passe à l'étage. dit-il lentement en montrant ce dont il parlait sur le plan. Le 1 signifie qu'il faut regarder l'aile ouest, et c'est le cas pour les nombres 0 à 4. Ne reste plus qu'à chercher le dernier 2.

Ainsi, tomba-t-il sur la fameuse salle sur le plan. Situé entre les salles 210 et 214. Le système de numérotation était finalement assez logique une fois qu'on l'avait compris. En réalité, le spectre venait seulement d'en comprendre le sens, puisque que quelques minutes auparavant, il cherchait encore lui-même la position d'une salle.

Dîtes... Dis-moi Elessar, que sont les autres nombres sur votre papier ?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeMar 9 Sep - 16:42

Ethan disait à Elessar à quoi correspondait chaque chiffre du numéro de la salle, l'elfe l'écouta, mais en fait n'y compris rien du tout au final. Il se dit que le professeur de mathématiques avait bien choisis sa voix, car les chiffres sembler facile avec lui, alors que pour lui c'était comme si il lisait de l'elfique ancien. Et comme l'elfique ancien était une langue incompréhensible, même pour la jolie Itarille, alors pensé bien que Elessar ne la connaissait pas non plus. Ethan lui demanda ensuite quel étaient les nombres qu'il avait écrit sur son morceau de papier.

Oh ça, beaucoup de choses en faite, dit-il en pointant le papier avec le doigt, ceci est une liste de course, ça les dimensions futur de l'arc que je veux construire, un super arc, qui devrait tiré des flèches très rapide, et ça, c'est le numéro de téléphone d'une fille ... quand à ça là.

Il se gratta la tête pensif.

Ben je sais plus. Pourquoi tu veux savoir ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:20

Ethan écouta attentivement les indications du professeur elfique et fut moins déçu de la réponse qu'il n'aurait pu s'y attendre. Si Elessar était capable de déterminer la puissance d'un arc seulement avec ses dimensions, c'est effectivement qu'il était doté d'une capacité mathématique naturelle. Souriant à son collègue, il s'empressa de lui expliquer.

Je voulais simplement savoir si j'avais raison au sujet de tes capacités intellectuelles. Je pense que si je te donne quelques cours de temps à autre, je pourrais te permettre de les utiliser encore mieux. Cet arc, par exemple, que tu veux fabriquer. Tu es capable de savoir comment il sera juste avec ses dimensions... je dois avouer que c'est impressionnant. Si l'on rajoutait un peu de mathématique de torsion dans ce petit calcul, tu pourrais avoir encore mieux.

Il se tut alors, se disant qu'il avait peut-être employé un vocabulaire trop complexe. Il tapa amicalement dans l'épaule de son collègue.

Nous sommes tous les deux dans l'aile ouest. Si nous faisions un peu de chemin ensemble. Les cours ne vont pas tarder à commencer. Il ne faudrait pas faire attendre ces petits élèves, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeVen 19 Sep - 10:53

Ethan sembler apparemment convaincu qu'Elessar avait des capacités intellectuelles, et qu'en lui donnant quelques cours il perfectionnerait ces capacités que lui avait donné la vie. L'elfe n'était pas si convaincu que ça, mais bon si son collègue pensé ça, pourquoi pas.

Ok, faisons ça, il est vrai que les cours commencent bientôt ... mais dis moi comment tu en es venu à devenir prof de maths ? Je veux dire c'était quoi, une passion des chiffres, ou ont t'as forcé à le faire ?

Elessar demander ça, car dans Ellendil le monde des elfes, les enfants ne choisissaient pas leur avenir, ont leur dicter leur conduite à tenir, et ce dès le berceau. Sauf le père d'Elessar qui avait enseigné différentes choses à son fils, dont la liberté. Alors que les chefs, dont le père d'Itarille, voulaient tout autre chose pour lui, entre autre le mariage entre les deux enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeMar 30 Sep - 8:03

Tandis que l'elfe et Ethan prenaient le chemin de leur salle de classe respective, Elessar demanda au spectre comment il était devenu professeur de mathématiques. Mais Ethan avait un parcours plus qu'atypique. Il n'était pas courant qu'un professeur du dix-neuvième siècle ait à s'habituer au système du vingt-et-unième. Tandis qu'il se demandait comment fonctionnait le système d'éducation dans les autres mondes, il vit dans une pendule murale que les cours commençaient dans une dizaine de minutes.

Oh, tu sais... Dans ma première vie, j'étais professeur des écoles, pas de mathématiques en particulier. Les professeurs d'université n'étaient pas aussi courant qu'aujourd'hui. Quand je suis devenu un spectre, j'avais beaucoup de chiffres dans ma tête... C'est comme si les mathématiques me parlaient, tu vois ? Alors, j'ai rencontré Adam et il m'a proposé de devenir professeur ici.

Pendant un court instant, Ethan retira l'illusion qui masquait son apparence spectrale, c'est à dire l'apparence d'un horrible squelette décharné. Cela ne dura qu'un très court instant, le temps que le mort retrouve la concentration nécessaire pour rematérialiser son ancien corps, mais quelques élèves purent le voir sous sa vraie forme, et s'écartèrent effrayés. Même dans un monde magique, s'habituer à ce genre de choses pour les humains n'était pas aisé.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 15:38

Lorsque Ethan dit à l'elfe qu'il avait été professeur des écoles avant, puis que les chiffres lui parlait. Elessar secoua la tête de gauche à droite pour montrer qu'il ne comprenait pas grand chose à ce que lui disait le fantôme. Par contre quand Ethan reprit quelques minutes à peine son apparence spectrale, Elessar sursauta, ainsi que quelques élèves qui attendaient dans le couloir.

Wahou, la vache ... c'est ... c'est impressionnant ton truc. C'est ta véritable apparence, ou bien est celle que tu as eus quand tu es mort ?

Les élèves regardaient le professeur de mathématiques avec insistance, voir même le dévisager des pieds à la tête comme si c'était un monstre. L'elfe voyant ça, intervint, ne voulant pas que Ethan se sente mal à l'aise sous ses regards plus qu'insistant.

Dites jeunes gens, vous n'avez pas cours ? allez houste !!!

Elessar souris bêtement à une demoiselle, qu'il trouva fort jolie, lorsqu'elle passa enfin son chemin, le professeur reprit son sérieux.

Ah ses jeunes. De nos jours ils respectent plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeJeu 16 Oct - 20:48

hj : désolé du retard

Après qu'Elessar ait chassé les élèves qui ne manquaient pas de dévisager le professeur spectral, certains terrifiés, d'autres curieux et d'autres encore désireux de posséder le même genre de don, il regarda longuement une jolie demoiselle. Ethan se dit que l'elfe devrait éviter ce genre de regard car il n'était pas persuadé que les professeurs aient le droit de fricoter avec les élèves, même si cette jeune fille avait l'air d'avoir 18 ans révolus. Il ne pipa mot sur ce fait, toutefois, et se concentra sur la question du professeur d'armes.

Le visage spectral que j'arbore parfois est celle que la mort m'a donnée. Je parviens habituellement à masquer mon visage par mon ancien visage humain, mais parfois... quand je suis déconcentré ou distrait... cette apparence de squelette fait son apparition. J'espère ne pas t'avoir effrayé. J'imagine que tu as déjà vu bien plus impressionnant sur Ellendil !

Ethan se disait qu'il faudrait un jour qu'il voit ce monde que l'on disait le plus magnifique de par sa végétation luxuriante que l'industrie n'était jamais venue entamée. Bien sûr, cela pouvait tirer plus de la légende, que du fait réel, mais le spectre avait vraiment envie de voir ça de ses propres yeux.

Ton monde doit regorger de merveilles, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeMer 22 Oct - 23:37

hj : pas de soucis, je le suis aussi vieux ^^


Ethan expliqua à Elessar que son apparence spectral était celle que la mort lui avait donner, mais que parfois il prenait une apparence humaine. Seulement lorsqu'il était distrait, apparemment cela devenait plus difficile au fantôme de garder l'apparence choisis. Ensuite il demanda à l'elfe si il ne l'avait pas trop effrayer, Elessar rit de bon coeur, et répondit en souriant toujours.

Oh non t'inquiètes pas, comme tu dis, j'ai déjà vu pire sur Ellendil, par exemple ma cousine Anamarié qui se regarde le visage dans un miroir. Brrrrrrrouuu qu'elle horreur. Je t'assure qu'elle ferait peur un troll des montagnes, c'est pour te dire à quel point elle est moche quoi.

Même si les elfes passaient pour être des êtres beaux et majestueux, il existait parfois comme partout, certaine exception à la règle, et la cousine d'Elessar en était bien une, car elle était la plus laide d'Ellendil. La pauvre elfe était née avec un nez de travers, et les yeux qui loucher, beaucoup disaient d'elle qu'elle c'était prit une porte de pleins fouet, mais beaucoup savaient aussi, qu'elle était nez de cette façon, du à une mal formation, rien de bien rigolo en somme. D'ailleurs il y avait même une chanson qui disait "Anamarié, ne sera jamais bonne à mariée" Et pourtant la cousine d'Elessar ne mériter pas ces méchanceté, car elle était gentille avec tout le monde.

Elessar reprit un peu son sérieux, et continua sur sa lancer.

Mon monde regorge certes de merveilles, et de beauté, comme le joyau d'Ellendil. D'ailleurs tu l'a verra certainement bientôt, car elle travail ici en tant que professeur d'art et de chant. Itarille Celebrindal est la plus jolie des créatures qu'il m'ait été donné de voir, une voix magique et cristalline, un visage fin et doux, un regard bon et chaleureux, mais parfois triste aussi.

L'elfe tapa sur l'épaule d'Ethan, et lui dit :

Bah t'inquiètes pas, je te la présenterait un jour. En tout cas Itarille n'a rien à voir avec ma cousine, tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:46

Ethan ne tint pas vraiment compte des choses qu'Elessar disait au sujet de sa cousine car cela ne le regardait pas. C'était une elfe qu'il ne rencontrerait vraisemblablement jamais car les occasions de quitter la Terre n'était pas fréquente chez les humains. À ce qu'il savait, il y avait bien plus de non-humains qui venait sur ce monde que l'inverse. Après avoir repris son sérieux, le professeur d'armes parla d'une professeur qui travaillait dans l'école de magie. Il s'agissait apparemment d'une fille merveilleuse qui travaillait en tant que professeur d'art et de chant. Ethan n'avait jamais vraiment compris l'attrait pour ce genre de cours qui, en son temps, était réservé à ceux qui les payaient.

Itarille a l'air de te plaire, dis-moi. À moins que ce ne soit... hé hé... ta promise ?

Le spectre en rigola car il imaginait mal une société aussi avancée que celle des elfes s'adonner à de telles pratiques que la promesse de mariage dès la naissance, comme cela se faisait au moyen-âge. Alors qu'il arrêtait de rire, les deux professeurs croisèrent une dame qui semblait avoir dans les soixantes années. Elle portait un tailleur strict et une jupe longue. Une paire de lunettes sur son nez renforçait l'aspect sévère qu'elle avait.

Messieurs, vous devriez arrêter de rire devant les élèves. Vous devez être un exemple pour eux. Prenez exemple sur moi. Je ne rigole jamais dans l'enceinte de l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeLun 3 Nov - 16:21

Devant la remarque du professeur de mathématiques, Elessar resta un instant pensif, puis répondit en soupirant à Ethan.

Oui, c'est exactement ça, elle est bien ma promise, mais elle ne m'aime pas ... oh je m'en rend bien compte aujourd'hui, elle me voit comme un ami, peut être même son meilleur ami, mais elle n'a aucun sentiment amoureux pour moi.

Elessar s’adossa un instant au mur, en croisant les bras.

Et ouais tu vois moi je l'aime comme un fou depuis que nous sommes gosses, nous avons grandit ensemble, rit, fait les quatre cents coups. De longue balade à cheval ... mais Ita a continuer à me voir que comme un ami dévoué.

Après avoir finit son récit, ce qui le rendit un peu nostalgique, Elessar se paya une bonne partie de rigolade avec Ethan, mais il furent interrompu par un autre professeur qui n'avait pas l'air commode du tout. Et l'elfe ne pu s'empêcher de la ramener.

Messieurs, vous devriez arrêter de rire devant les élèves. Vous devez être un exemple pour eux. Prenez exemple sur moi. Je ne rigole jamais dans l'enceinte de l'école.

Ma chère sachez que si nous aussi nous étions comme vous, les élèves s'ennuieraient à mourir durant les cours, autant qu'à vos propre cours d'ailleurs. N'est ce pas Ethan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Sterling
Professeur de mathématiques
Ethan Sterling


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t100-ethan-sterling-mort-avant-l-heure
Age du personnage: 222 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeMer 5 Nov - 1:23

L'elfe plaisanta aux propos de la dame et Ethan aurait rigolé à sa suite, si le visage de cette femme n'était pas si sévère. Le spectre était arrivé depuis peu, et il craignait d'agacer une professeure probablement bien plus ancienne.

Ne dites pas de sottises, monsieur...

La dame à l'air strict fit un signe de la main et une lumière éclatante y apparut un court instant.

...Calaelen. Mes élèves s'ennuient peut-être, mais ils apprennent des choses au moins. Que leur enseignez-vous à part la violence, dites-moi ?

Ethan trouvait que cette professeure exagérait. L'art des armes n'était peut-être pas aussi spirituel que les mathématiques ou ce que pouvait enseigner cette femme, mais cela apprenait malgré tout plus que la "violence", comme elle le disait. Il décida alors de prendre la relève d'Elessar.

Madame, je suis certain que vous ne rigolez jamais dans l'enceinte de l'école. Mais je suis également certain que vous ne rigolez jamais... tout court.

Et vous vous croyez drôle ? J'enseigne la création de potions, messieurs. Cela exige de la rigueur.


Ethan donna alors un coup de coude à son nouvel ami elfique, lui faisant une petite grimace pour singer la professeure, qui regardait justement le professeur d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Elessar calaelen
Professeur d'armes
Elessar calaelen


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 43
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t43-elessar-calaelen-l-elfe-taciturne
Age du personnage: 220 ans
Capacités:

Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitimeJeu 4 Déc - 12:41

Elessar écouta la professeur strict faire son discours sur l'enseignement au sein de l'école, apparemment elle se croyait au dessus d'Ethan et lui, en leur disant que son cours de potion exiger de la rigueur, et que son cours à lui, donc Elessar n'était que violence. L'elfe non loin d'être un peu piqué par cette remarque, expliqua calmement et avec le sourire en quoi consister réellement son cours.

Mme Pepotte, bien que cela ne vous regarde en rien, je vais quand même vous expliquer certaine chose. Figurez vous que ce cours sans importance, et violent comme vous dites, est en faite bien plus important que le votre.

Voyant les yeux du professeur de potion s'ouvrirent en grand, Elessar poursuivit sur sa lancer.

Oui vous m'avez bien entendu, mon cours est essentiel aux élèves de cet établissement, car en leur apprenant à se défendre et aussi à se servir d'une arme, quel qu'elle soit, je les aides à survivre dans ce monde magique, devenu hostile pour certains d'entre eux. Je vous signal que ce monde est devenu dangereux, il y a des dangers partout. D'ailleurs Mr Withaker veut que ce cours soit le plus proche possible d'un vrai cours de combat, ne vous en déplaise.

Mme Pepotte en resta sans voix, elle regarda tour à tour Ethan, puis Elessar ne sachant quoi dire à ces messieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Empty
MessageSujet: Re: Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)   Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de si retrouver un peu là dedans ... (sujet libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'art glacial (sujet libre)
» Au milieu de nul part (libre)
» Ah, si je pouvais le faire... (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'université de Domina :: Campus - Bâtiment principal :: Hall-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser