L'université de Domina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'université de Domina

L'Université de Domina est située sur une petite île du pacifique. On y apprend tout autant la magie que des cours plus classiques. Glissez-vous dans la peau d'humains ou de créatures magiques et vivez votre vie.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Aide pour le RP 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Itarille Celebrindal
Professeur de musique et de chant
Professeur de musique et de chant
Itarille Celebrindal


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Ici ou voulez vous que je sois ?
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t5-presentation-de-ita
Age du personnage: 200 ans
Capacités:

Aide pour le RP 2 Empty
MessageSujet: Aide pour le RP 2   Aide pour le RP 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 12:41

Aide au RP : Ce qu'il ne faut pas faire

Définition du master rp


Alors qu’est ce que le master RP me direz vous ? Et bien c’est tout simplement lorsqu’un joueur se mets à faire jouer l’autre joueur avec qui il joue, sans qu’on lui demande. Quoi comment ça c’est pas clair ce que je raconte … Bon ok je reprends pour les incultes.  Laughing 

On dit qu’il y a master RP lorsqu’un joueur commande les fait et gestes de ou des personnes avec qui il rp. Et comme exemple je vais prendre ceci : « Alors que Michael et Gina étaient ensembles à s’embrasser passionnément, Mike entendit alors du bruit, se retourna et vit Steven qui s’approcha d’eux et les tua »

Dans cet exemple j’ai non seulement pris possession d’un des deux protagonistes, mais en plus je les ai tués, chose qui normalement est interdite dans la plupart des forums. Bien entendu personne n’aime ça, et ça agace fortement à la longue d’être contrôlé de la sorte. Chacun aime faire comme il veut, et non pas comme les autres veulent. Chose tout à fait normal me direz vous. On reprends seulement ce que nous faisions étant enfant, c’est pas faux, car tout les enfants s’amuse à dire un jour ceci : « Alors toi tu joue le papa, et moi la maman et le papa là il va dire à la maman qu’elle est belle »

Et oui c’est bien connu que les enfants sont égoïstes entre eux, mais bon soyons sérieux, maintenant nous sommes tous pour la plupart des membres du forum, des adultes, ou des ados, alors arrêter de vouloir tout contrôler.

Donc non seulement le master RP est super agaçant, mais totalement inutile, vu que la plupart des bon rp se fait à partir des idées des deux joueurs. Mon conseil, laissez vous guider par vos ou votre partenaire de jeu, et vous verrez que vos rp n’en seront que meilleur après.



Les dopplegangers

Un doppleganger est un être fantastique ayant la capacité de copier l'apparence et/ou le comportement d'une autre personne. Lorsque l'on crée un personnage de toute pièce, qu'on lui forge une personnalité unique ou une histoire très recherchée, il est souvent agaçant, pour ne pas dire plus, de voir son personnage être vulgairement copié par un autre joueur. Il peut s'agir d'un personnage ayant strictement la même façon d'agir, de parler, voire que l'on se rende compte que des pans entiers de son histoire ont été copiés. Il est difficilement acceptable que de longs moments de réflexion pour faire un être unique en son genre soit copié en dix secondes par quelqu'un d'autre et de voir ainsi apparaitre un (parfois même plus d'un) clone de son personnage. C'est pourquoi il est conseillé de commencer le travail de création à zéro lorsque l'on veut créer quelqu'un de nouveau et ne pas succomber à la facilité de prendre quelque chose de déjà fait. Il y a deux raisons à cela... la première, c'est que le joueur dudit personnage, ne vous en voudra pas, et la seconde, c'est que votre personnage ne sera pas redondant. Si cela n'est pas gênant pour des gens ordinaires, ça l'est beaucoup plus pour les personnages à la personnalité fouillée.



Tu cé ke je tem twa ?

Écrire en sms, c'est le mal. Il n'y a rien de plus aberrant qu'un texte écrit en "langage texto" au milieu de deux réponses en français normal. L'écriture sms provient originellement de l'excissive limitation des messages sms du début de l'ère du portable lorsque les gens étaient obligés d'abréger un maximum de mots pour ne pas se faire compter un deuxième sms, qui était à l'éopque assez cher. Les moeurs évoluant, les gens ont continué à utiliser cette écriture même quand la quantité de caractères autorisés était suffisante pour simplement gagner un maximum de temps. Oui, mais voilà, vos réponses rp ne sont pas limitée en taille, pas plus qu'elles n'exigent une grande vitesse de frappe. Étant donné que vous avez le temps, profitez-en. L'effet sera même double... d'une part, vous améliorerez progressivement votre français, mais surtout vous serez bien plus agréable à lire ce qui fera que non seulement, la personne trouvera plus facilement une réponse, mais aussi vous attirerez plus volontiers les rp en privé ou même les gens lors des rp libres. C'est un plus à ne pas négliger. Et cela, c'est sans compter sur le fait que cette façon d'écrire soit interdite.


Compressé au maximum

Parfois, d'excellents rp peuvent être gâchés par un excès de longueur. Nous ne parlerons pas ici de la longueur effective du rp, mais surtout de la longueur des paragraphes. Il est tellement plus agréable de lire deux ou trois courts paragraphes qu'un seul énorme. Parfois, même, tout est collé. Narration, pensées, paroles, aucune ligne n'est sautée pour ainsi dire. Il est pourtant si simple de décoller chacune de ces trois types de texte en sautant une, voire même deux lignes. Pour les gros paragraphes, les choses ne sont pas aussi simples car l'on peut se demander quand il faut créer un nouveau paragraphe. Deux possibilités, soit il y a un réel changement de situation au milieu du texte qui convient donc parfaitement à la séparation, soit vous vous retrouverez avec un seul énorme paragraphe de douze lignes. Dans ce second cas, vous êtes libre de choisir où couper, mais le plus simple, est de faire un nouveau paragraphe toutes les cinq ou six lignes afin de vraiment aérer le texte et d'offrir une lecture agréable.



Si vous avez des questions, merci de les posé à la suite de ce sujet  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le RP 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour le RP 3
» Aide pour le RP
» un moment pour se detendre
» Cours de magie (pour novices)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'université de Domina :: Hors-jeu :: Nouveautés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser