L'université de Domina
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'université de Domina

L'Université de Domina est située sur une petite île du pacifique. On y apprend tout autant la magie que des cours plus classiques. Glissez-vous dans la peau d'humains ou de créatures magiques et vivez votre vie.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ballade littéraire (libre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serpent
Apprenti bibliothécaire
Serpent


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t110-un-serpent-pas-tout-a-fait-comme-les-zautres
Age du personnage: 18 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeSam 23 Aoû - 19:21

La bibliothèque. Bâtie dans un style anterieur, elle alliait à la fois la modernité grâce à la présence de nombreux postes informatiques et à son parquet récemment refait, et l'ancienneté, par le parfum qui y flottait, mélange de bois de chêne et de vieilles pages, et les grandes étagères solides couvertes de livres de tous âges, bien rangés et classifiés. Sujet général, auteurs. C'était clair, net, Sebastian n'avait plus de doutes: s'il devait trouver quelque chose, c'est ici qu'il l'apprendrait.
Une dame aux yeux pétillants et aux oreilles pointues s'avança vers lui. Une elfe sans aucun doute. Elle paraissait avoir la quarantaine mais, comme la plupart des créatures magiques, elle devait certainement être dix fois plus âgé que ne le laissait supposer sa condition physique.

Bonjour jeune homme. Je peux vous aider?
Hum... Oui! Je suis le nouvel apprenti bibliothécaire. Tenez... J'ai un papier...

Le jeune homme se mit en quête du papier qui autentifierait ses dires, soigneusement rangé dans une pochette placée dans son sac. Il le tendit à l'elfe qui le parcourut rapidement des yeux.

Bien sûr, suivez moi. Je vais rapidement vous présenter les lieux ainsi que votre travail, si vous n'y voyez pas d'inconvénient. Mais je manque à la plus élémentaire des politesses! Galathéa, bibliothécaire ici, et donc votre collègue désormais. Enchantée.

Elle lui tendit une main aux doigts fins, qu'il s'empressa de serrer en se présentant à son tour, bien qu'elle ait certainement vu son nom écrit sur le papier.

Quelques instants plus tard, après avoir visité les lieux, appris tout ce qu'il devait apprendre sur son rôle et son travail et serré les mains d'autres collègues (ce qui lui donna l'occasion d'avoir un rapide aperçu de quelques créatures magiques, notament des fées et des elfes, car le personnel était très hétéroclite, bien que peu nombreux malgré la taille du bâtiment).

Tu penses que tu sauras t'en sortir à travers les rayons maintenant?
Oui! Votre système de classement est simple et clair, une fois qu'on le connaît un peu.

La découverte avait enthousiasmé Sebastian, qui se sentait maintenant comme un poisson dans l'eau.

Parfait! Aujourd'hui, je te laisserai libre de te balader. N'hésite pas à aller vers les gens pour les aider, surtout!
Pas de problèmes, vous pouvez compter sur moi dès maintenant.

Galathéa hocha la tête d'un air entendu, puis repartit vaquer à ses occupations, le laissant au milieu des rayons.
Le jeune homme flana en observant les étagères, recherchant vaguement un sujet se rapportant à la métamorphose ainsi qu'aux artéfacts magiques qui pouvaient en susciter une. Puis, se rappelant des paroles de l'elfe, il avisa une silhouette et décida de lui proposer son aide.

Bonjour! En quoi puis-je vous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
Adam Whitaker


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 7:27

Voilà quelques jours que s'était déroulé l'entrevue entre Itarille et Adam. Il avait fouillé chacun de ses livres de sa bibliothèque personnelle, sans succès. Aujourd'hui, il lui fallait trouver des réponses, ou au moins des débuts de réponse, et la bibliothèque serait sans nul doute l'endroit idéal pour cela. Bien sûr, le directeur ne se déplaçait pas de la même manière que la plupart des gens, préférant les déplacements magiques plutôt que la marche, il fut rapidement à la bibliothèque municipale de la ville. Pénétrant dans les lieux, il constata que l'endroit était, en dépit de sa taille, plutôt désert. Il faut dire que les jeunes avaient une tendance à délaisser les livres et à plutôt chercher les réponses sur internet.

La grande quantité de documents dans les rayonnages rendait compliqué la recherche d'informations pertinentes. En réalité, Adam ne savait pas du tout par quel livre commencer. Si seulement, il trouverait la bibliothécaire, mais il avait beau balayer les salles du regard, il ne la trouvait pas. Il décida donc de commencer à chercher par lui-même, ce qui n'était pas une mince affaire. Se trouvant là au rayon des livres traitants sur les artefacts anciens, il ne trouverait pas les réponses recherchées. Une voix le sortit de ses pensées.

Bonjour ! En quoi puis-je vous être utile ?

Je fais des recherches sur une créature ancienne, une sorcière et probablement elfique. Où devrais-je commencer, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domina-university.forum-actif.net
Serpent
Apprenti bibliothécaire
Serpent


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t110-un-serpent-pas-tout-a-fait-comme-les-zautres
Age du personnage: 18 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeLun 25 Aoû - 19:50

Son interlocuteur était un homme jeune, la trentaine certainement. Et habillé de manière assez particulière pour l'époque, sans aucun doute. M'enfin bon. Depuis l'apparition de la magie, Sebastian s'attendait à tout.

Je fais des recherches sur une créature ancienne, une sorcière et probablement elfique. Où devrais-je commencer, je vous prie?

Son ton était las et grave. Préoccupé. Il incita le jeune homme à réfléchir intensément, afin de l'aider au mieux. Une sorcière. Ancienne. Créature... Elfique? Hum... Les noms des rayons se bousculaient dans son esprit. Une section chronologie. L'étude des sortilèges majeurs? Invocations et nuisances. Ah!

Vous devriez chercher dans les rayons "Personnalités célèbres" et plus précisément dans la catégorie "Mages noirs et grands fléaux sombres". Une sorcière elfique âgée n'a probablement pas du passer inaperçue à travers les siècles, non? Je vais vous aider à chercher des ouvrages, si vous voulez bien.

Il s'était redressé pour parler à l'homme et son visage retint soudain son attention. Surtout ses yeux, au fond desquels brûlait un feu très particulier, imposant et sage. Presque... Magique.

Et vous êtes...?

Revenir en haut Aller en bas
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
Adam Whitaker


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 7:48

Après lui avoir suggéré un rayon bien particulier, le jeune homme, un bibliothécaire à l'évidence, lui demanda qui il était. Adam avait un rôle majeur au sein de la communauté magique, servant tout à la fois d'assistance que de contact entre les humains normaux et les magiciens et autres créatures magiques. Toutefois, tous ne connaissaient pas son identité, car il sortait de son université le plus rarement possible, traitant un maximum d'affaires à distance. La professeur de chant et de musique requérant une aide qui dépassait ses capacités normales, il n'avait d'autres choix que de se trouver là. Il déclina donc son identité.

Je me nomme Adam Whitaker. Et vous ?

Quelque peu affaibli par ses combats successifs contre Daygon et Blackrille, Adam se tenait appuyé sur son bâton enchanté, qui ressemblait à une longue branche d'arbre pour un œil non-averti. Regardant son interlocuteur, il vit que les flux de magie qui l'entouraient étaient particuliers... comme si quelques malédictions étaient à l'œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://domina-university.forum-actif.net
Serpent
Apprenti bibliothécaire
Serpent


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t110-un-serpent-pas-tout-a-fait-comme-les-zautres
Age du personnage: 18 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 14:27

Adam Whitaker?! Si Sebastian n'avait pas eu peur de se rendre ridicule, il se serait volontiers frappé le front. Evidemment que c'était lui! Le sorcier, ou magicien plutôt, le plus puissant connu depuis l'apparition de la magie! Equipé de son inséparable bâton! Oh Gott! Le jeune homme se maudit une centaine de fois pour ne pas l'avoir reconnu plus tôt après avoir entendu autant de légendes et d'histoires sur le célèbre directeur de l'Université magique.

Sebastian Schneider, nouvel apprenti bibliothécaire et très récemment arrivé sur votr... Sur l'île. Heureux de vous voir enfin, Monsieur! Je comptais vous rencontrer après en avoir fini avec la bibliothèque aujourd'hui et...

Il prit soudain conscience de quelque chose et se força à calmer son enthousiasme anormalement débordant. Si le directeur en personne venait à la bibliothèque alors qu'il était un puit de connaissances, si on en croyait les rumeurs, et qu'il tutoyait même les plus grands, c'était parce que quelque chose de grave était arrivé. L'île courait-elle un danger? Ou faisait-il des recherches simples par curiosité? Hum... Une ombre de doute passa dans ses yeux et il nota soudain l'attitude fatiguée du mage. Raison de plus pour l'aider à mener ses recherches dans les plus brefs délais.

Suivez-moi, Monsieur, je vous emmène au rayon.

Il n'attendit pas que son interlocuteur émète une réponse et partit d'un pas décidé chercher l'endroit en question.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
Adam Whitaker


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeMar 26 Aoû - 21:59

Les mots de Sebastian eurent le don de faire sourire le sorcier. Il allait à l'évidence dire "votre île", et bien qu'Adam avait son importance dans la ville, il n'était pas le propriétaire de l'île. Le directeur estimait que la nature ne devait appartenir à personne sinon à ses esprits. Ce qui suivit fut fort intéressant puisque ledit Sebastian souhaitait le rencontrer. Il en serait fort ravi, mais pour l'instant, il avait des recherches à faire. L'apprenti bibliothécaire le pria de le suivre et lui montra le chemin sans en rajouter. Adam sourit à nouveau devant le professionnalisme de ce jeune homme et lui emboîta le pas.

Les deux hommes passèrent devant de nombreux rayons. Il y en avait bon nombre qui ne concernait pas ceux qui venaient faire des recherches. Beaucoup de romans et autres nouvelles ou recueils de poésie. D'autres plus ésotériques faisaient mention de créatures réelles ou imaginaires, de personnages légendaires et autres divinités. Il y avait également des livres d'histoire concernant chacun des mondes... l'un parlait de la grande guerre des dragons, un autre de la guerre éternelle des elfes. Mais aucun de ces livres n'intéressait vraiment le directeur. Adam était venu pour chercher des informations sur Blackrille, et sur personne d'autres.

Cette bibliothèque est d'une taille colossale. Bien plus que l'extérieur ne le laisse supposer. Est-elle enchantée par un sort d'agrandissement ?

Cet enchantement était bien connu du sorcier puisqu'il l'utilisait dans son armoire pour pouvoir y stocker une quantité de vêtements si importante qu'un humain normal aurait eu besoin de trois ou quatre meuble équivalent.
Revenir en haut Aller en bas
https://domina-university.forum-actif.net
Serpent
Apprenti bibliothécaire
Serpent


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t110-un-serpent-pas-tout-a-fait-comme-les-zautres
Age du personnage: 18 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:17

Cette bibliothèque est d'une taille colossale. Bien plus que l'extérieur ne le laisse supposer. Est-elle enchantée par un sort d'agrandissement ?


La question surprit le jeune homme qui se retourna vers son illustre interlocuteur, ouvrit la bouche, la referma puis secoua la tête, trahissant son ignorance.

Vous devez le savoir mieux que moi, désolé. Je suis arrivé depuis à peine quatre ou cinq heures! Pas le temps de tout connaître de ces lieux. Mais je vous promets de vous en faire part si j'apprends un jour si c'est le cas ou non! conclut-il avec un sourire.

Ils étaient arrivés dans le rayon-dit et Sebastian s'accroupit, cherchant des ouvrages capables d'assouvir la soif de connaissance d'Adam. Il se releva très peu de temps à près, 3 livres dans ses bras. "Chronologie et avancée de la magie noire dans le monde", "Magiciens sombres de tous temps", "L'histoire des bûchés de sorcières et résumé des condamnations pour magie noire".

Et... Elle s'appelle comment, votre sorcière? Peut-être que je pourrais entrer ça comme mot-clé dans le moteur de recherche d'un poste informatique qui nous conseillerait alors des ouvrages spécifiques traitant de cette nuisance en particulier...

Il se reprocha de ne pas y avoir pensé plus tôt, la recherche aurait été bien plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
Adam Whitaker


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 21:36

Sebastian fournit trois livres au directeur de l'académie. Le plus petit des trois devait faire au moins 1000 pages, tandis que le plus gros, de plusieurs milliers de pages était enchanté. Adam pouvant voir les flux de magie, voyait le sortilège aussi clairement qu'il pouvait voir le bibliothécaire. Le sortilège était destiné à empêcher quiconque de le sortir du bâtiment, et était tellement puissant qu'Adam osait à peine imaginer les conséquences promises à celui qui essaierait d'enfreindre l'enchantement.

Lorsque Sebastian demanda le nom de la sorcière à Adam, il réalisa qu'il n'était sûr de rien. Itarille l'appelait Blackrille, mais elle ne s'était pas présentée... elle n'avait ni confirmé ce nom, ni ne l'avait infirmé d'ailleurs. La ressemblance entre les deux prénoms aurait rendu la coïncidence trop belle. Mieux valait supposer qu'elle ne s'appelait pas ainsi pour l'instant, même si une recherche sur son nom dans le système informatique pouvait tout de même être tenté.

Le seul nom que j'ai est : Blackrille. Mais il n'y a aucune chance qu'elle s'appelle réellement ainsi. Chercher si vous le souhaitez, mais je doute que vous trouviez quelque chose. En revanche, pourquoi l'appelez vous nuisance ? Je ne pense pas avoir dis qu'elle était dangereuse... Si je vous ai inquiété, rassurez-vous, jusqu'à preuve du contraire, elle ne représente un danger ni pour l'île, ni pour vous ou moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://domina-university.forum-actif.net
Serpent
Apprenti bibliothécaire
Serpent


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t110-un-serpent-pas-tout-a-fait-comme-les-zautres
Age du personnage: 18 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:36

Au regard fixatif que le mage jeta sur les livres, Sebastian acquit la conviction qu'il voyait le champ d'énergie magique qui l'entourait. Galathéa lui avait parlé des enchantements qui entouraient certains livres anciens afin de les garder confinés dans l'enceinte de la bibliothèque. Quiconque tentait d'en dérober un risquait la paralysie tout d'abord, juste après avoir passé un champ de 30 cm autour du bâtiment, ce qui permettait alors aux employés d'appeler la police qui venait récupérer les malheureux afin de les interroger sur leurs intentions. Il frémit à cette idée, imaginant les agents comme des sortes de monstres surentraînés capables de stopper n'importe quelle créature d'un simple mouvement.

Le seul nom que j'ai est : Blackrille. Mais il n'y a aucune chance qu'elle s'appelle réellement ainsi. Chercher si vous le souhaitez, mais je doute que vous trouviez quelque chose. En revanche, pourquoi l'appelez vous nuisance ? Je ne pense pas avoir dis qu'elle était dangereuse... Si je vous ai inquiété, rassurez-vous, jusqu'à preuve du contraire, elle ne représente un danger ni pour l'île, ni pour vous ou moi...

Blackrille?! C'est un nom ça? Plus un pseudonyme, de l'avis de l'apprenti bibliothécaire. Il était peu probable que le nom d'une créature aussi ancienne que le prétendait Mr le directeur conteint une particule tirée d'un mot anglais, bien que ça souligne le côté sombre de cette sorcière. Mais bon... Même une elfe âgée de plusieurs siècles pouvait vouloir s'offrir un coup de jeune en modernisant son patronyme, après tout!
Sebastian se pencha sur un poste informatique et entra les mots clés: Blackrille, sorcière, elfe, histoire. Se faisant, il ne put s'empêcher de questionner Adam.

Une sorcière n'est-elle pas forcément malfaisante? Donc nuisible, comme certains grands seigneurs démons? Pas forcément au point de menacer nos vies ou de mettre l'île en péril, certes. Mais doncièrement... Ne le sont-elles pas toutes?

Tout en attendant les réponses à ses questions ainsi qu'à sa recherche, le jeune homme se demanda si, comme Mr Whitaker décelait les flux magiques des livres, ce grand mage trouvait en lui une différence qui serait due à son don, ou sa malédiction, de transformation. Il porta machinalement la main à la bourse de tissu attachée à sa ceinture et qui contenait sa pierre verte.

Une multitude de réponses à sa recherche apparurent soudain, mais, alors qu'il les parcourait rapidement des yeux, il s'aperçut que le nom "Blackrille" n'était mentionné nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
Adam Whitaker


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:57

Tandis qu'ils patientaient que l'ordinateur donne des résultats probants sur Blackrille, Sebastian demanda à Adam s'il ne fallait pas considérer les sorcières comme étant forcément malfaisantes, en réponse aux propos du directeur. Le directeur avait également considéré cela comme acquis pendant de nombreuses années, après s'être découvert son don pour la magie. Il faisait alors le même raccourci que tous : la magie est bonne, la sorcellerie est mauvaise. Mais avec le temps, il avait fini par rencontrer une sorcière, la fille de Lexan, et avait réalisé que ses certitudes n'étaient basé que sur des préjugés.

Comprenez bien ceci, monsieur Schneider, l'usage de la nécromancie ou de la magie du chaos n'est pas l'apanage des fauteurs de trouble... tout comme user de magie blanche ne fait pas la sainteté. En réalité, tout n'est qu'une question de point de vue. Si j'arrache une âme du repos éternel pour ranimer et contrôler son ancien corps, cela peut paraître cruel. Mais si je le fais par obligation, pour protéger des centaines de gens, ce petit sacrifice sera alors vu comme un acte héroïque. Ce n'est qu'une question de jaugeage. En revanche, je vous rejoins sur un point, c'est que dans l'absolu, le monde se porterait bien mieux sans les flux de magie maléfique...

Alors que l'ordinateur avait terminé de passer au crible les milliers d'ouvrage qu'il avait dans sa base de données, l'apprenti consulta les réponses, délaissant quelques instants le directeur. Adam en profita alors pour plonger le nez dans le premier ouvrage. Mais alors qu'il descendait les yeux vers les pages couverte d'encre, un flux anormal attira son attention... Elle provenait de l'homme qui lui faisait face... ou de sa ceinture plus précisément. Il s'agissait d'une aura bien particulière que le directeur connaissait bien.

Maintenant, sauriez-vous me dire comment vous êtes entré en possession d'un artefact de cette nature ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domina-university.forum-actif.net
Serpent
Apprenti bibliothécaire
Serpent


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t110-un-serpent-pas-tout-a-fait-comme-les-zautres
Age du personnage: 18 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 21:35

L'apprenti se rendit compte à quel point son ignorance pouvait lui faire dire des choses idiotes. La magie n'était pas quelque chose que l'on apprenait à proprement parler, mais plus quelque chose d'enfoui... Au plus profond de soi. Il aurait du s'en souvenir avant de parler d'une manière aussi absurdement manichéenne et stupide. Une personne au coeur d'or pouvait sans aucun doute se retrouver détentrice d'une magie sombre, tandis que quelqu'un sans scrupules userait de la magie "pure" qui se trouve en lui à des fins peu recommandables. Sebastian espérait juste que ça n'arrivait pas aussi souvent qu'il ne le pensait.

Il ouvrait la bouche pour parler des résultats, quand le directeur prit la parole.

Maintenant, sauriez-vous me dire comment vous êtes entré en possession d'un artefact de cette nature ?

Interloqué, le jeune homme se retourna pour découvrir deux yeux perçants braqués sur lui. Il se mit immédiatement sur la défensive.

C'est... Un héritage de famille. Je ne l'ai pas volé!

Prenant conscience que sa seconde phrase était très mal venue, il passa une main rapide dans ses cheveux. Son esprit tournait à mille à l'heure et la petite voix qui lui conseillait de se calmer immédiatement ne trouvait que peu d'écho en lui. Souhaitant changer de sujet de conversation, il se retourna précipitament, manquant de faire tomber le poste informatique.

Attendez un instant ici, Mr. Je vais vous chercher quelques ouvrages...

Il avait parlé très vite et marchait désormais à grandes enjambées à travers les rayonnages, le sang battant à ses tempes.

*Gott! Qu'est-ce qui me prend! C'est le moment ou jamais de lui demander ce qu'il sait, ce qu'il en pense!*

Il réfléchissait à toute allure tout en empilant les livres sur ses bras. Une fois chargé comme un mulet, il retourna auprès de l'illustre homme.

Voilà!ça... ça devrait vous aider.

Il marqua une pause. Puis sortit la pierre verte de la bourse et la posa sur la table. Son attitude devint glaciale et ses yeux se remplirent de détermination.

Vous connaissez cet objet?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
Adam Whitaker


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeVen 29 Aoû - 17:47

L'apprenti bibliothécaire réagit vivement à la question d'Adam, se dépêchant de réfuter un vol, avant de partir précipitamment chercher plusieurs autres livres. Le directeur s'assit à une table non loin et posa les trois livres qu'il portait déjà sur la table, se disant que l'attitude de Sebastian était plus que suspecte. Lorsqu'il revint avec de nombreux autres livres, il sembla être plus calmé et posa ce qui semblait être une émeraude sur la table. Adam regarda l'objet tandis que le jeune homme lui demandait s'il connaissait l'objet en question.

La pierre avait bien l'origine que le directeur lui supposait, à en juger par l'aura qui l'entourait. Deux flux mélangés, un vert et un noir, se dégageait de l'artefact antique. Adam sentit également la terrible malédiction dont était imprégné l'objet. Il tourna à nouveau ses yeux vers Sebastian, scrutant à l'intérieur du regard du bibliothécaire. Il aurait vu cela plus tôt, s'il avait eu raison de s'y attarder. L'objet avait déjà maudit son propriétaire actuel, à l'évidence.

Je ne connais pas cet objet en particulier, Sebastian, mais, je peux vous dire d'où il vient. D'après les légendes, notre monde connut une civilisation avant la nôtre. L'aura de cette pierre est caractéristique de cette race ancienne. Vous devriez ranger cette pierre. Aucun sorcier digne de ce nom n'oserait même approcher sa main de cet objet... Je ne voudrais pas être maudit à mon tour, vous comprenez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://domina-university.forum-actif.net
Serpent
Apprenti bibliothécaire
Serpent


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t110-un-serpent-pas-tout-a-fait-comme-les-zautres
Age du personnage: 18 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeSam 30 Aoû - 1:10

Le jeune homme assimila les paroles du mage sans difficulté. Il avait déjà vaguement entendu parlé de cette antique civilisation composée de reptiles sanguinaires, mais ne pensait pas sérieusement qu'ils aient réellement existé. Sa prochaine tâche serait désormais de démêler réalités et légendes et il s'y attellerait au plus vite.
Un mot le choqua soudain.

Maudit? Vous pensez que... Que cette pierre... Est maudite, Mr Whitaker? Ma famille souffrirait donc d'une malédiction depuis tout ce temps?!

Le jeune homme réfléchit. Une malédiction pouvait-elle sauter une, ou plusieurs, générations? ce qui expliquerait pourquoi il était le seul à subir la transformation que la pierre provoquait... Bizarre, mais possible, voire même probable. Son regard se perdit entre les rayonnages pour revenir se poser sur son interlocuteur si singulier.

Et cette sorcière, Monsieur? Mes problèmes peuvent attendre. Voulez vous commencer à consulter ces ouvrages maintenant ou préférez vous faire une demande d'emprunt?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
Adam Whitaker


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeDim 31 Aoû - 18:25

Sebastian se disant que ses problèmes pouvaient attendre, relança la conversation vers Blackrille, mais Adam semblait bien le trouble qui sommeillait dans le cœur du jeune homme. Quelque fût les conséquences de la malédiction, cela l'affectait en son for et devait probablement lui prendre l'essentiel de son temps libre en longues recherches. S'il pouvait lui faciliter un minimum les dites recherches, le directeur était ravi de consacrer quelques minutes de son propre temps pour lui exposer ses connaissances.

Monsieur Schneider, votre famille ne souffre probablement pas d'une quelconque malédiction, vous seul en êtes le détenteur. Il y a dix ans, la magie est revenue dans notre monde... Mais avant cela, cette pierre devait probablement être en sommeil, ou forcée au silence du moins. Lorsqu'elle a finalement pu frapper, elle l'a fait avec une violence inouïe, j'imagine.

Si Sebastian devait faire des recherches sur les anciens habitants de la Terre, il devait donc savoir le peu qu'Adam en savait, n'ayant jamais cherché à s'informer davantage sur une race depuis longtemps éteinte.

Vos descendants devaient être archéologues pour avoir mis la main sur cette pierre magique. Cette île révèle bien des secrets à qui sait les chercher. Cherchez dans vos livres, si vous le souhaitez, mais l'apparition de l'écriture étant postérieure à l'extinction de ces anciennes créatures, je doute qu'il y ait beaucoup d'informations pertinentes dans leurs pages. Cherchez plutôt au cimetière, vous pourrez y rencontrer les esprits d'anciens morts. Vous aurez peut-être besoin d'un magicien pour les interroger, toutefois. Je n'ai pas le temps de vous aider dans votre tâche, mais trouvez un magicien capable de maîtriser les arts occultes de la nécromancie, et vous progresserez dans votre recherche.

Adam regarda à nouveau les nombreux livres. Certains ne pouvant être arrachés de ces lieux, le professeur décida de les consulter en toute priorité.

Je vais consulter ces livres-là ici, puisqu'ils ne peuvent quitter l'enceinte de la bibliothèque... J'emprunterai les autres, s'il est possible d'en prendre autant.
Revenir en haut Aller en bas
https://domina-university.forum-actif.net
Serpent
Apprenti bibliothécaire
Serpent


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t110-un-serpent-pas-tout-a-fait-comme-les-zautres
Age du personnage: 18 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeMar 2 Sep - 11:01

La justesse et la finesse de réflection du directeur firent mouche dans l'esprit de Sebastian. ça pouvait se tenir! La pierre aurait été un artefact puissant, mais il aurait perdu sa magie avant la réapparition de cette dernière! Sa famille ne la lui aurait donc pas léguée en connaissance de la malédiction (le rôle de la pierre aura été oublié durant les siècles passé) mais uniquement parce qu'elle ressemblait à l'une des plus grosses émeraudes jamais déterrées au monde? Et son père? Il était encore en vie, tout comme sa mère lorsque la magie avait soudain ressurgi...
Il se retint d'acquiescer en grimaçant lorsque le mage évoqua la violence de sa transformation, se souvenant de l'état lamentable dans lequel il avait fini. Puis ouvrit de grands yeux quand Adam Whitaker lui proposa d'aller se balader dans le cimetière, main dans la main avec un nécromancien. Un type qui pouvait réveiller les morts! Bon... Ok il ne l'avait pas dit comme ça mais quand même! Et comment voulait-il qu'il en trouve un, de ces mages à la magie si particulière, hein? En postant une annonce à la mairie? "Jeune apprenti bibliothécaire maudit cherche nécromancien(e) pour une balade au cimetière afin de convoquer les esprits de tous les anciens morts qui s'y trouvent pour qu'ils répondent à ses questions"? Après tout, pourquoi pas... Mais il préférait d'abord consulter tout ce que la bibliothèque pourrait lui offrir afin de se construire une version plus probable de son histoire.

Je ne sais pas si c'est possible, effectivement. La bibliothèque permet de prendre 7 livres uniquement. Mais je vais aller me renseigner, ils feront peut-être une exception pour vous! Avez-vous besoin d'aide pour compulser déjà tous les livres rattachés ici?


[hrp: Désolé du retard. :/]
Revenir en haut Aller en bas
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
Adam Whitaker


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeJeu 4 Sep - 22:11

Sebastian déclara au directeur que la bibliothèque autorisait l'emprunt simultané de sept livres. Étant donné la quantité de livres que lui avait emmené le bibliothécaire, cela serait bien insuffisant. Adam se frotta le menton, réfléchissant à la meilleure stratégie à adopter. Il n'allait tout de même pas passer des journées entières à lire des livres alors que tant d'élèves pouvait avoir besoin de son aide.

Sept... C'est trop peu... Et il y a bien trop de livres.

N'attendant pas que le jeune homme aille lui demander une faveur particulière pour lui permettre de prendre davantage de livres, il se leva prestement, faisant presque tomber sa chaise au sol. Adam étala les différents livres sur la grande et massive table de bois, recouvrant toute sa surface de tous ces écrits. Puis il murmura une longue et puissante formule de magie. Devant ses yeux, les flux de magie habituellement si tranquilles commencèrent à tournoyer puis forma une sorte de brume rose aux yeux de tous, même des non initiés, couleur du flux de l'esprit. Lorsqu'Adam prononça le dernier mot de sa formule, la brume se scinda en neuf morceaux qui allèrent se loger autour d'autant de livres. Trois de ceux-là faisaient partie des livres que l'on ne pouvait emprunter.

Je vais consulter ces trois livres et emprunter les six autres, si vous n'y voyez pas d'inconvénient.
Revenir en haut Aller en bas
https://domina-university.forum-actif.net
Serpent
Apprenti bibliothécaire
Serpent


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t110-un-serpent-pas-tout-a-fait-comme-les-zautres
Age du personnage: 18 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeLun 8 Sep - 23:43

Le bruit de la chaise résonna dans toute la bibliothèque, mais cependant, Sebastian resta un instant sans voix devant le tour de magie qui se déroulait sous ses yeux ébahis. La première fois qu'il assistait à une démonstration magique (sa pierre mise à part, évidemment) et que ce soit le mage le plus puissant de la terre qui l'exécutait rajoutait encore à son émerveillement quasi-enfantin. Il avait l'impression de se retrouver, gosse, perché sur les épaules de son père, en train d'assister à un numéro de cirque. Sauf qu'il n'était pas dans un cirque mais dans une bibliothèque, et que l'homme qui était devant lui n'avait rien à voir avec son père. Il reprit une attitude qui se voulait sûre et pleine de professionalisme et prit les livres avec prudence.

Que leur avez-vous fait? Avant de vous les donner j'aimerais connaître les effets de votre formule, monsieur. Ne le prenez pas mal, ce n'est qu'une simple formalité, mais tout directeur que vous êtes, vous n'êtes pas habilité à ensorceler nos livres. Du moins pas que je sache.

Il s'en voulait de devoir réagir ainsi, mais la sécurité de la bibliothèque primait sur tout le respect qu'il avait pour cet homme étrange dont l'aura imposait l'estime.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
Adam Whitaker


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeMer 10 Sep - 19:40

Sebastian qui avait l'air émerveillé devant le sortilège qu'Adam venait de lancer ne put s'empêcher de demander des explications sur la nature de la magie utilisée. Adam sourit devant le professionnalisme du jeune homme, qui apparemment surpassait l'humble respect qu'il lui témoignait depuis qu'il s'était présenté.

Habilité ? Non, probablement pas. Vos livres ne m'appartiennent pas et je ne me permettrais pas de les abîmer. Toutefois, comprenez bien que je ne puis perdre mon temps à consulter vingt-trois livres. Le sortilège que j'ai lancé est un envoûtement temporaire. Mais celui-ci n'affecte en rien les livres, seulement l'encre qui est déposée sur leurs pages. Par elle, et grâce au flux de l'esprit, je peux accéder aux pensées de leurs auteurs. De cette façon, je deviens capable de savoir s'ils ont pu accéder aux informations que je cherche. La brume rose que tu vois va disparaître dans moins d'une minute. Les livres qui en sont recouvert sont les seuls livres qui ont une chance d'être intéressants. Les autres peuvent retourner dans leurs rayons d'origine.

Rapidement, n'attendant pas que la brume rosée disparaisse, Adam fit une pile avec les livres qui en étaient recouverts, afin de s'assurer que Sebastian n'aille pas ranger les mauvais. Alors qu'il terminait sa pile, la brume se désagrégea et redevint complètement invisible.

Bien sûr, je suppose que je n'ai pas vraiment le droit non plus de lancer un sortilège de cette nature et j'imagine que la directrice de ce lieu doit déjà être au courant. Vous pouvez choisir de lui dire ce que j'ai fait lorsqu'elle viendra... ou continuer de m'assister. C'est votre libre choix. Mais l'aide que je dois apporter ne peut attendre que l'on me donne des autorisations pour des règles si... désuètes.
Revenir en haut Aller en bas
https://domina-university.forum-actif.net
Serpent
Apprenti bibliothécaire
Serpent


Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 27
Date d'inscription : 23/08/2014

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t110-un-serpent-pas-tout-a-fait-comme-les-zautres
Age du personnage: 18 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:09

De cette façon, je deviens capable de savoir s'ils ont pu accéder aux informations que je cherche. La brume rose que tu vois va disparaître dans moins d'une minute. Les livres qui en sont recouvert sont les seuls livres qui ont une chance d'être intéressants. Les autres peuvent retourner dans leurs rayons d'origine.

Le jeune bibliothécaire était ébahi qu'un tel sort existe. Quel besoin, à partir de ça, des ordinateurs et autres moteurs de recherche lorsque les livres pouvaient révéler en un clin d'oeil d'ils contenaient des informations susceptibles d'interesser le lecteur!

Comment peut on apprendre ce sort?

La question avait fusé, sans aucune politesse et encore moins de précaution. Il se mordit la lèvre en se rendant compte de l'énormité de ce qu'il venait de dire. D'autant plus qu'Adam n'avait probablement pas le temps pour ça.

Euh... Je veux dire... Äh... Pourquoi devez vous faire ces recherches, au juste?

BAM!! Deuxième erreur de suite! Comment pouvait-il faire preuve d'une telle intrusivité?

Non mais... Vous n'êtes pas obligé de répondre, Mr! Je voulais juste... Si je peux me rendre utile...


Ses joues s'empourprèrent de honte et il préféra se taire au lieu de continuer à déblatérer des idioties.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Whitaker
Directeur de l'université
Directeur de l'université
Adam Whitaker


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 41
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t37-adam-whitaker-directeur-de-l-universite
Age du personnage: 38
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeDim 14 Sep - 8:31

Apparemment fasciné par le sort qu'avait utilisé Adam, l'apprenti n'hésita pas à demander comment on pouvait apprendre un tel sort, avant de se raviser presque immédiatement pour lui proposer son aide dans les recherches que le directeur devait faire. Ce dernier se demanda en quoi une telle magie aurait pu être utile à Sebastian. Le regardant attentivement, il voyait bien que le jeune homme n'était pas capable de manipuler la magie, donc ce sort, si ça n'avait été qu'un simple sort, n'aurait pu lui être d'aucune utilité.

La façon dont j'utilise la magie n'est pas la même que si quelqu'un désirait lancer... je ne sais pas moi, une boule de feu par exemple. J'ai appris à manipuler les flux de magie eux-mêmes. Ces flux nous entourent tous... Vous êtes incapable de les voir, mais moi je le peux. J'ai appris à leur imposer ma volonté. Quant à la raison pour lesquelles j'effectue mes recherches... je ne saurais vous répondre précisément, sans trahir la confiance que l'on a placé en moi.

Adam tourna la main gauche vers la chaise, qui sembla se distordre avec l'air qui l'entourait. Elle parcourut alors, seule, comme manipuler par une main invisible, le chemin inverse qu'elle avait parcouru lorsque le directeur s'était levé rapidement. Lorsqu'elle eût retrouvé sa place, le magicien se rassit tranquillement. Il prit le premier livre qu'il ne pouvait emprunter puis tourna ses yeux vers le jeune bibliothécaire, anticipant la demande qu'il allait sans doute faire.

Simple contorsion du temps. La chaise a remonté le temps, mais pas le reste du monde... Si vous voulez m'aider, voici ce que je cherche : toute information sur une sorcière dont voici les caractéristiques. Elle est très belle, dispose de capacités d'envoûtement, a été vaincu il y a très longtemps, il y a deux siècles environ je pense, et a été emprisonné faute de ne pouvoir être tué. Comme c'est quand même vague, nous allons sans doute trouver des informations qui ne parlent pas d'elle, mais je recouperai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://domina-university.forum-actif.net
Itarille Celebrindal
Professeur de musique et de chant
Professeur de musique et de chant
Itarille Celebrindal


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Ici ou voulez vous que je sois ?
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t5-presentation-de-ita
Age du personnage: 200 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:15

Serpent n'oublie pas de venir réponde à Adam, ou de prévenir si tu veux arrêter, merci
Revenir en haut Aller en bas
Itarille Celebrindal
Professeur de musique et de chant
Professeur de musique et de chant
Itarille Celebrindal


Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 43
Localisation : Ici ou voulez vous que je sois ?
Date d'inscription : 11/06/2008

Feuille de personnage
Présentation: https://domina-university.forum-actif.net/t5-presentation-de-ita
Age du personnage: 200 ans
Capacités:

Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitimeVen 10 Oct - 10:53

Si pas de réponse lundi, je ferme le sujet Exclamation Sauf si quelqu'un veut le reprendre avec Adam Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballade littéraire (libre) Empty
MessageSujet: Re: Ballade littéraire (libre)   Ballade littéraire (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballade littéraire (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier jour (libre)
» L'art glacial (sujet libre)
» Emplettes au centre (libre)
» A la recherche du joyau (libre)
» Au milieu de nul part (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'université de Domina :: La Ville :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser